Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 19 février 1974

16 Février 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

J’ai avancé dans l’écriture du « Voyage dans le temps », puisque c’est prêt jusqu’au vendredi 12 avril 1974. Il se terminera le mercredi 24 juillet 1974 jour de diffusion de « Un curé de choc ».

L’anecdote du jour : Muriel a été presque imposée par Renée Saint-Cyr à Henri Spade pour tenir le rôle principal de « La princesse du rail ». Henri Spade au téléphone en janvier 2006 m’a confié avoir regretté ce choix en raison de problèmes sur le tournage avec Muriel. Mais il s’agissait de son son de cloche, Muriel n’étant plus là pour se défendre.

Rika Zaraï à « Miditrente » reçoit le groupe Il était une fois et le chanteur allemand Frédérik Mey. Je devais entendre parler de ce chanteur en classe de français l’année suivante au lycée, il était très prisé par les intellectuels comme « chanteur à texte ». Mais il n’a jamais percé auprès du grand public.

Heureusement que j’ai le Télé 7 jours car Télé Poche mentionne juste « avec Rika Zaraï, l’invitée de la semaine ».

Dans les émissions pour les enfants, il y a « Skippy le kangourou », à 16h35 avec l’épisode, « Skippy a disparu ». En 1974, je regardais encore avec plaisir cette série. L’acteur australien qui joue le père, Ed Devereaux (1925-2003) a également joué dans « Chapeau melon et bottes de cuir », dans l’épisode « Le baiser de Midas », « Amicalement vôtre » : « Le mot de passe », on l’a vu aussi dans un épisode du « Saint » version 1989 avec Simon Dutton, « Casse tête australien ». Néanmoins, ce comédien pour les téléspectateurs français reste essentiellement connu pour son personnage de Matt Hammond, de « Skippy ».

En soirée, Charles Trénet sur la première chaîne, mes parents et moi ne l’avons jamais aimé, et un film de guerre soviétique, « La boucle de feu ». Charles Trénet préparait son Olympia l’année suivante dont il avait décidé qu’il y ferait ses adieux. Il avait connu un gros succès en 1971 avec le 33t « Fidèle » et la chanson homonyme.

Donc rien d’intéressant.

Mardi 19 février 1974
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article