Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 28 mars 1974

24 Mars 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Muriel devait jouer le rôle de Colette dans « Les chevaliers du ciel » et devant un François Villiers médusait qui la filmait, changea en direct son prénom en « Muriel ». Le réalisateur ne s’en formalisa pas, mais au générique, son nom est Colette et elle dit à Laverdure/Christian Marin se prénommer Muriel.

A « Miditrente », l’invité de Merkès-Merval est Alain Valmer.

Comme les vacances scolaires se prolongent, la 2 enchaîne avec un 2e épisode de « Daktari » : « La dernière chasse du Daktari ». Le hasard fait que j’ai regardé en DVD cet épisode le 22 mars, puisque la saison 2 vient enfin de sortir en coffret DVD.

Guy Lux à « Domino » donne un coup de chapeau à Julien Clerc, puis c’est le 3e épisode de l’excellent feuilleton « Le soleil se lève à l’est ». Il n’y aurait pas eu de rôles pour Muriel Baptiste dedans, car les personnages principaux féminins sont des hindoues. La série relate la fuite en Inde du général Allard (François Dunoyer), bonapartiste, où il finira par s’installer. Dans le dernier épisode, je me souviens qu’il dit « Vive l’empereur, même si cela ne veut plus dire grand-chose ». En fait, il devient, du fait de sa sympathie pour Napoléon 1er en disgrâce, persona non grata en France. Lorsqu’il voudra revenir dans son pays avec son épouse indienne, il aura tout juste le temps de décamper et de retourner en Inde.

Le grand public est passé à côté de ce beau feuilleton qui avait pourtant coûté fort cher à l’ORTF, tout y est tourné en décors naturels. François Dunoyer sera d’Artagnan au théâtre, un petit truand dans le dernier film policier de Belmondo « Le solitaire » en 1987, et surtout Arsène Lupin à partir de 1989. Mais il n’est jamais devenu une vedette. Plus connu que Muriel, il ne s’est malgré tout jamais fait un nom. Aujourd’hui, il fait du doublage. Il exerce aussi la profession de directeur artistique. Il vit je pense très bien de son métier mais est passé à côté de la gloire.

Jeudi 28 mars 1974
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article