Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 2 avril 1974

31 Mars 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L’anecdote du jour : Muriel fut petit rat de l’opéra au Châtelet. C’est sa tante qui lui permit de tenter cette vocation brisée à 13 ans par un accident de ski au genou.

A « Miditrente », Stone et Charden reçoivent Roselli.

A 18h50, je regarde sur la 3 « Gil Blas de Santillane », un nouveau feuilleton avec Gérard Giroudon. J’ai très vite trouvé cela nul, je m’attendais à une histoire de cape et d’épée, et l’acteur principal joue particulièrement mal.

Les deux feuilletons du soir sont toujours « Les enfants des autres » avec Françoise Dorner et « La folie des bêtes » avec Marc Michel.

Il s’agit d’une soirée historique. Aux « Dossiers de l’écran », il y a un film « L’homme de Kiev » avec Alan Bates. Mais à 21h00, l’émission est interrompue par un flash spécial : le président Georges Pompidou est mort. A l’époque, on parle de maladie de Kahler, mais on sait aujourd’hui que le président est mort de la maladie de Waldenström.

La nouvelle provoque un choc énorme. Personnellement, je ne m’y attendais pas. La France, qui devait participer au concours de l’Eurovision avec la chanson « La vie à 25 ans » interprétée par Dani, se retire. Dani en 1975 se voit proposer « Comme un boomerang » de Serge Gainsbourg, mais le titre est jugé trop sulfureux et la chanteuse est remplacée par Nicole Rieu. Bien des années plus tard, EN 2001, elle en fera un succès en duo avec Etienne Daho.

Mardi 2 avril 1974

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article