Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 16 mars 1974

14 Mars 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L’anecdote du jour : Muriel avait une malle dans laquelle elle mettait ses affaires et qu’elle emmenait sur ses tournages.

Revenons à ce 16 mars 1974.

Un an plus tôt, je découvrais dans la vitrine d’un libraire la photo de Muriel en couverture de « La reine étranglée ». C’est Michel Delpech qui fait la couverture de Télé Poche, il est alors au sommet de sa carrière, c’est l’époque de son tube « Les divorcés ».

Il a d’ailleurs droit à une interview de deux pages. « Les indiscrétions d’Aglaé » se focalisent sur le tournage du feuilleton « Chéri-bibi » avec Hervé Sand.

Dans ses critiques, Télé Poche évoque « L’affaire Bernardi de Sigoyer » en ces termes : « Les mobiles n’ont pas été clairement expliqués et l’on s’étonne du choix d’un comédien qui ne ressemblait pas du tout à cet étrange marquis barbu qui avait le regard du diable ».

Les programmes du samedi commencent avec le dixième épisode d’Arsène Lupin : « Une femme contre Arsène Lupin », sur la 2 à 15h00.

Sur la première chaine, « La Une est à vous » continue. On peut choisir entre « Chaparral » et « Hondo », « L’aventurier » ou « La nouvelle équipe », « Zorro » ou « Le roi des celtes », « Flipper le dauphin » ou « Au nom de la loi », « Mission Impossible » ou « Les mystères de l’ouest », cette dernière série étant souvent choisie.

Dans son « Top à », Michel Delpech chante ses nouveaux titres et a invité Demis Roussos, Françoise Hardy, Pierre Vassiliu, Mort Shuman et Sylvie Joly.

J’ai pu revoir récemment le quatrième épisode de « Aux frontières du possible », « Meurtres à distance », avec en invité vedette Georges Géret, et je peux vous assurer que c’est le plus mauvais épisode de la série, toutes saisons confondues. En 1974, je rappelle que nous en étions à la seconde et dernière saison.

A 22h30, Philippe Bouvard présente « Samedi soir ». Il a invité Bernard Blier, Jean Piat (qui chante « L’humour ensemble »), Muriel Cerf, Raymond Aron, et un chanteur qui n’est pas passé à la postérité, Mathieu. J’ai trouvé ces éléments sur le site de l’INA où l’émission a été conservée.

Samedi 16 mars 1974

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article