Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 9 mars 1974

6 Mars 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

 

L’anecdote du jour : Muriel a déclaré dans Télémagazine qu’elle avait eu de la chance que le personnage d’Annunciata de « La princesse du rail » meure, car elle avait peu d’être identifiée à ce personnage.

Je n’ai plus le Télé poche de l’époque, mais ai conservé la Télé 7 jours qui mettait en couverture Michel Sardou.

Ce dernier était alors à un tournant de sa carrière, provocant avec des chansons polémiques, deux ans plus tard, il sortira la chanson « Je suis pour » (la peine de mort) et lors d’un concert, quelqu’un tirera sur sa voiture à balles réelles.

Télé 7 jours consacre une double page à toutes les speakerines de l’époque.

De cette photo, complètement à droite, ne reste qu’Evelyne Dhéliat qui en 2019 présente la météo sur TF1.

Certaines nous ont quitté, d’autres sont en retraite.

Le magazine propose un article sur Elga Andersen, co-vedette avec Pierre Vaneck de la série du samedi soir, « Aux frontières du possible », elle est à Manhattan. En fait, elle a mis un terme à sa carrière mais personne ne s’en rend compte à l’époque.

« Aux frontières du possible » fut son dernier rôle.

Ensuite, une pleine page couleurs au journaliste présentateur Jean Ferniot, qui anime l’émission « Italiques », il est mort en 2012 à 93 ans.

Un article est consacré à Jean-Christophe Averty qui assure avoir vu une soucoupe volante, tout le monde lui répond que c’est un canular.

Pierre Massimi se prépare à tourner à l’automne 1974 la saison 2 des « Secrets de la mer rouge », sur la vie d’Henry de Monfreid, mieux vaut tard que jamais, la saison 1 a été diffusée en 1968 et déjà rediffusée en 1971. Monfreid va mourir sans l’avoir vue, puisqu’il disparaîtra en 1974, le 13 décembre, à 95 ans.

Les autres articles sont dédiés à Barbara, Julien Clerc, Jacques et Jean-Paul Rouland, Pascale Audret (la sœur d’Hugues Aufray qui mourra dans un accident de voiture en 2000), Marie José Nat, Silvia Monfort, Catherine Anglade et Vanessa Redgrave.

Pas la moindre petite nouvelle de Muriel.

A « Miditrente », Annie Cordy reçoit Claude Véga.

Sur la 2, à 15h15, 7e épisode d’Arsène Lupin, « La chaîne brisée ».

Dans « La Une est à vous », on peut choisir entre les séries suivantes, en téléphonant à SVP 11 11.  « Les mystères de l’ouest » ou « Opération vol », « Zorro » ou « Le roi des celtes », « Les Globe-trotters » ou « Flipper le dauphin », « Au nom de la loi » avec Steve Mc Queen ou « Chaparral ».

Le soir, après un « Top à Barbara », c’est le 3e épisode de « Aux frontières du possible ». Elga Andersen a quitté la série et est remplacée par Eva Christian dans le rôle de Christa, l’épisode s’intitule « Les hommes volants ».

A « Samedi soir », Philippe Bouvard a une polémique avec Enrico Macias qui lui reproche d’inviter les chanteurs pour se moquer d’eux. Je me souviens de l’émission, que l’INA a conservée. Les autres invités sont Evariste, Niki de Saint Phalle, Marcel Maréchal et Maurice Schumann.

 

Samedi 9 mars 1974

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article