Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 14 avril 1974

12 Avril 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L’anecdote du jour : Muriel aimait bien faire marcher les gens (gentiment) en racontant des choses fantasques.

Sur la 2, à 14h30, on peut voir « Le chanteur de Mexico » avec Luis Mariano, Bourvil et Annie Cordy, film de Richard Pottier datant de 1956.

Michel Drucker au « Sport en fête » a invité Eddy Merckx.

A 17h45, une grande série commence, « L’homme de Vienne », avec Robert Conrad, le héros des « Mystères de l’ouest ». Le premier épisode s’intitule « Attaqué par la dame » et pour vedette invitée Anne Francis.

Cette série raconte les aventures d’un agent secret de la CIA Jake Webster, dont la couverture officielle est un bar. La série a été tournée entièrement en décors naturels à Vienne en Autriche. Le thème musical est composé par le célèbre jazzman Dave Grusin. En raison des coûts, seulement huit épisodes ont été tournés, l’ORTF n’en a acheté que six, et il faudra attendre 1988 et FR3 pour voir l’intégrale avec les deux épisodes inédits. A noter que les droits de cette série, qui appartenaient à la Metro Goldwyn Mayer, ont été perdus, ce qui empêche toute édition en DVD tant aux USA qu’en France. L’ayant enregistrée lors de la dernière rediffusion en 1990 sur VHS, j’ai transféré sur DVD la série.

« L’homme de Vienne » sera rediffusé en 1975 dans « Samedi est à vous », avant la diffusion de l’intégrale en 1988 puis 1990. Lorsque j’ai découvert cette série, avec un héros agent secret se déplaçant en Chevrolet Corvette, j’ignorais que Muriel Baptiste n’avait pas le permis de conduire, et je me disais que si elle tournait une série de ce genre, elle aurait beaucoup de succès. Une femme agent secret en voiture sportive décapotable me semblait pour elle le rôle idéal. C’est plutôt aux USA que de telles héroïnes ont vu le jour, ainsi Anne Francis dans « Honey West », Stefanie Powers dans « Annie, agent très spécial », ou encore Samantha Eggar dans « La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil ».

En 1974, Muriel était au chômage et loin d’être pressentie pour un tel rôle, qui aurait été rendu impossible car elle ne savait pas conduire.

A l’époque, il y avait beaucoup de publicité pour « Gini Better Lemon Tonic », à boire bien frais, et que j’adorais cette boisson. Elle fut créée en 1971 par Perrier, et il me semble qu’elle est moins présente depuis des années.

J’ai peut-être eu l’autorisation de regarder le film du dimanche soir, « Barabbas » avec Anthony Quinn, qui finissait à 22h55, car c’était le dimanche de Pâques.

Dimanche 14 avril 1974

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article