Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 8 avril 1974

6 Avril 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L’anecdote du jour : Toutes les scènes que Muriel a tourné en juillet 1971 dans le film de Michel Mitrani « La cavale » ont été coupées au montage.

Ce printemps-là, je vivais les derniers moments de complicité avec mon ami Francis, que je connaissais depuis la rentrée scolaire de 1971 (classe de cinquième). Je devais le voir pour la dernière fois fin juin et la vie nous sépara, puisqu’il partit vers Agen. Il est mort jeune, en 2006, d’une crise cardiaque. En 2007, je voulais lui offrir mon livre sur Muriel et j’ai retrouvé la trace de sa famille car son nom n’est pas courant. Sa mère m’appris alors la triste nouvelle.

Ais-je tendance à embellir ce passé ? Tout n’était pas rose comme j’ai tendance à le raconter sur le blog, j’étais chétif et le souffre-douleur des autres collégiens. En particulier du fils du professeur de maths, qui était une petite ordure. Il y avait encore (un peu) Muriel, dont la carrière touchait à sa fin. Il est certain que le monde était plus tranquille qu’aujourd’hui. Il me semble que les gens étaient moins individualistes. Plus joyeux.

Gigliola Cinquetti est la vedette de la semaine de « Miditrente ». Elle a invité son collègue de la maison de disques CBS Gérard Lenorman.

A 14h25, les oisifs peuvent voir « Fortunat » avec Michèle Morgan et Bourvil sur la Une.

Sixième épisode de « Schulmeister, l’espion de l’empereur » : « Avant les cent jours ».

Puis à 21h35, « Le défi » des frères Rouland reçoit Sheila et Roger Carel.

« Gil Blas de Santillane » sur la 3 à 18h50 s’avère être un navet, je doute avoir regardé le feuilleton jusqu’au bout. Par contre, je me souviens avoir suivi fidèlement « Adieu mes quinze ans ».

Lundi 8 avril 1974

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article