Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 13 avril 1974

9 Avril 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L’anecdote du jour : Muriel durant toute sa carrière n’a jamais dit à personne qu’elle se prénommait Yvette.

Télé Poche et Télé 7 jours mettent en couverture Georges Pompidou.

Télé Poche en photo couleurs page 2 nous propose Patricia Calas de « Adieu nos quinze ans ». Dans « Les indiscrétions d’Aglaé », les reportages sont consacrés à Michel Fugain (qui visiblement aurait fait la couverture du magazine si Pompidou n’était pas mort) et au président décédé.

Télé 7 jours consacre ses articles au PDG de l’ORTF Marceau Long, Ginette Garcin, Jerry Lewis, Howard Vernon, Ian Holm.

A « Miditrente », Gigliola Cinquetti reçoit Michel Mallory et Betty Mars.

Je ne regarde pas « Les actes des apôtres » sur la 2 à 14h45, étant fidèle de la première chaîne pour « La Une est à vous ».

Les séries proposées sont « Mission Impossible » ou « Les mystères de l’ouest », « Fooly Foot » ou « Le roi des celtes », « Flipper le dauphin » ou une nouvelle série, « Ne mangez pas les marguerites » avec Doris Day et David Niven, « Hondo » ou « Chaparral », « La nouvelle équipe » ou « Chapeau melon et bottes de cuir » qui fait son apparition dans l’émission le temps d’un samedi.

Et c’est un plébiscite : Vers18h00, au lieu des « Mystères de l’ouest», Bernard Golay annonce que c’est « Chapeau melon et bottes de cuir » qui est choisi, avec l’épisode « Les cybernautes », déjà diffusé le dimanche 27 mai 1973, je l’avais évoqué sur le blog pour ceux qui s’en souviennent. A la suite de cette rediffusion, « Les cybernautes » est devenu mon épisode préféré à égalité avec « Interférences ». Je mets une photo de John Steed/Patrick Macnee, le héros de la série.

Le soir, après un « Top à Enrico Macias », c’est le premier épisode d’une nouvelle série, « Kung Fu », avec David Carradine, intitulé « La loi de la montagne ».

A « Samedi soir », Philippe Bouvard a convié Jacques Dufilho, Juliette Gréco, la duchesse de Bedford Nicole Russell, Christian Gallissian qui a escaladé à moto le Kilimandjaro, Alain Colas qui allait disparaître en mer en 1978, Mylène Demongeot qui a produit le film « Par le sang des autres », Françoise Parturier une écrivaine, et enfin Jean Dutourd.

J’ai été obligé de regarder l’émission car l’INA n’indique pas les invités, et Bouvard ne fait pas de présentation.

 

Samedi 13 avril 1974
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article