Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 6 avril 1974

3 Avril 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L’anecdote du jour : Muriel a été choisie par la propre fille de Colette, Mme de Jouvenel, pour incarner son premier rôle, Gigi.

Denise Fabre est en couverture d’un Télé 7 jours imprimé trop tôt pour tenir compte de la mort de Pompidou.

Le magazine parle de Lyne Chardonnet, Edward Meeks, Gérard Lenorman, Catherine Watteau, Geneviève Fontanel, Anne Deleuze, Florence Giorgetti, Pierre Arditi, José-Maria Flotats (Philippe V dans « Les rois maudits »), Anouk Aimée, Federico Fellini, Gilbert Bécaud, Daniel Ceccaldi, Marc Chapiteau, Maurice Failevic, Denise Fabre, Jacqueline Monsigny. Des hommages sont rendus à Françoise Rosay (disparue le 28 mars) et Clotilde Joano (vaincue par le cancer le 23 mars à seulement 36 ans). Aucune mention de Muriel.

A « Miditrente », Stone et Charden devaient recevoir Daniel Guichard, mais je ne sais si l’émission fut diffusée.

J’avoue que sur la 2, après le match de rugby Tarbes-Narbonne, le deuxième épisode des « Actes des apôtres » me laisse indifférent.

C’est un jour de deuil national. La cérémonie des funérailles du président Pompidou est diffusée en direct. Je l’ai retrouvée sur le site de l’INA.

La Une devait retransmettre le concours eurovision de la chanson mais c’était le jour de l’enterrement du président Pompidou. Plus personne ne s’en souvient mais le concours fut diffusé plusieurs jours après, le mardi. On se rappelle en revanche de la victoire du groupe Abba avec « Waterloo ».

Il n’y a pas non plus de « La Une est à vous », « Top à Thierry le luron » et « Samedi soir », l’émission de Philippe Bouvard.

Par contre, le septième et dernier épisode de « Aux frontières du possible » est bien diffusé : « L’effaceur de mémoire ». Je l’ai revu : il est excellent et permet à la série de terminer en apothéose.

Samedi 6 avril 1974
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article