Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 24 juillet 1974

24 Juillet 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L’anecdote du jour : Muriel n’a jamais su pour quelles raisons sa carrière a brutalement pris fin en 1974.

Et voilà, notre voyage dans le temps commencé en juillet 1972 prend fin, avec la carrière de Muriel Baptiste qui ne tournera plus jamais. A l’époque, je pensais seulement rater une de ses apparitions, hélas, si j’avais pu prévoir. Télé poche annonce Muriel sans photo, Télé 7 jours en met une à côté d’une de Bernard Charlan.

Je l’ignore, mais une page se tourne.

Muriel Baptiste a été victime d’une grande injustice et d’un oubli total tant des professionnels (Ceux de son métier, ceux de la presse) que du public.

Nous arrivons à la villa Les Lierres à Bagnoles de l’Orne pour trois semaines de pension.

Je n’aurais jamais cru que tout finirait ainsi. Dans les années qui suivirent, il y eu en juin 1975 la deuxième diffusion des « Rois maudits », que j’ai regardée, mais le même mois l’unique diffusion des « Sultans » que j’ai ratée, étant en vacances chez un oncle. Il n’a pas choisi ce programme.

La décennie 70 ne verra que deux réapparitions de Muriel : le 1er juillet 1977 pour la rediffusion de « Zoé », l’été 1979 sur FR3 pour la première et je crois seule rediffusion de ses deux épisodes des « Chevaliers du ciel ».

Plus personne n’a pas parlé d’elle. Même sa mort ne fut pas annoncée.

Mercredi 24 juillet 1974

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laeticia 30/07/2019 18:21

Coucou,
Je suis née dans les années 1980, mais je connais tous les films que tu as cités. Je ne sais pas si les gens ont oublié Muriel Baptiste, mais moi je me souviendrai toujours d’elle. Il faut dire que les films d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux des années 1960. Comme tu aimes les classiques autant que moi, je te propose une appli mobile que j’utilise pour en télécharger : https://apps.apple.com/fr/app/playvod-films-en-streaming/id689997717 . Encore une fois, merci pour tes écrits et à bientôt.