Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

La demoiselle d'Avignon

10 Août 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #NOSTALGIE 70

Il y a sans doute plus de 40 ans que je n’ai pas vu « La demoiselle d’Avignon » qui fut diffusé en 1972, 1974 et 1976. Comme je n’ai pas acheté le feuilleton en vidéo, et qu’à ma connaissance, il ne fut plus rediffusé (ou alors je ne l’ai pas vu), je le redécouvre.

 

C’est avec beaucoup d’émotion que je retrouve en vidéo la romance de Koba (Marthe Keller), princesse de Kurlande, et de François Fonsalette (Louis Velle), un diplomate.

 

Ils se rencontrent dans la merveilleuse ville d’Avignon que je connais bien et qui m’a toujours fait rêver.

 

Ce feuilleton, je suppose bien oublié aujourd’hui, raconte une belle histoire d’amour. Comme celles qui n’arrivent pas dans la vraie vie.

 

Cette histoire me fait bien entendu penser à l’amour impossible que j’ai eu, l’amour fou, pour la comédienne Muriel Baptiste qui aurait fait une belle princesse de Kurlande.

 

Sur ce blog, je n’ai plus rien à dire, il est payant et j’ai renouvelé l’adhésion pour qu’il soit maintenu un an encore.

 

Tout y a été dit dessus sur Muriel, il y a des centaines d’articles. Lisez-les. Muriel n’a plus d’actualité, depuis longtemps, elle ne reviendra pas.

 

Il arrive parfois qu’elle vienne hanter mes rêves.

 

En regardant « La Demoiselle d’Avignon », dont le tournage eu lieu en 1970, et qui fut diffusé à partir du 8 janvier 1972, je retrouve de début de la décennie 70, et je pense très fort à Muriel.

 

Elle aurait mérité d'avoir la carrière de Marthe Keller.

La demoiselle d'Avignon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article