Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 15 février 1972

15 Février 2021 , Rédigé par patricks Publié dans #RETOUR VERS LE PASSE

En février 1972, je me passionnais pour la série "Les envahisseurs" qui arrivait à son terme sur l'ORTF laquelle présenta comme dernier épisode "Contre Attaque", alors qu'il n'existe pas d'épisode final. Ce 15 février, la deuxième chaîne ORTF, après Guy Lux, proposait le 12e épisode, "Inquisition", qui est le dernier de la série, soit le 43e. La France diffusa la semaine suivante le 35e épisode, "Contre Attaque", en nous faisant croire que c'était la fin, et les téléspectateurs français naïfs prirent cela pour argent comptant. Dès la deuxième diffusion en mars 1975, sur Antenne 2, on constatait que c'était un leurre. puisqu'elle débutait, en premier épisode par "Contre attaque". Si l'on regarde "Inquisition", certains personnages comme l'adjoint du héros joué par John Milford y est tué, or les français le retrouvent la semaine suivante dans "Contre attaque", ce qui échappa au téléspectateur lambda de l'hexagone.

"Les envahisseurs" allaient être ensuite remplacés par une troisième saison de "Mannix" que mes parents ne me permirent pas de voir, j'avais collège le lendemain, ils avaient fait exception pour les aventures de David Vincent, le chasseur de soucoupes volantes.

Muriel tournait "Les rois maudits" aux Buttes Chaumont, ce que j'ignorais. Je sais aujourd'hui qu'elle ne s'entendait pas avec l'équipe de tournage, Claude Barma l'appelait "la gamine", et à midi, elle allait manger en plein hiver avec son panier repas sur l'herbe du parc des Buttes Chaumont au lieu de rester à la cantine avec ses collègues.

Ainsi, l'acteur Georges Ser m'a dit ne l'avoir jamais vue sur le tournage à la cantine, et Catherine Hubeau ne l'avoir pas fréquentée en dehors des scènes tournées en commun.

Ce blog reprend aujourd'hui après une interruption. Je rappelle que j'en fais un autre franco italien sur la chanteuse Emma Marrone. J'ai des milliers de photos d'Emma, en comparaison de celles de Muriel dont la notoriété ne fut jamais hélas immense.

Muriel Baptiste en 2021 n'évoque des souvenirs que pour une minorité d'anciens téléspectateurs.

Mardi 15 février 1972
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article