Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Témoignage touchant: un rêve

25 Avril 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #TEMOIGNAGES

Une jeune femme me fait part sur Internet avoir rêvé...de Muriel Baptiste.

http://mimizdrimz.blogspot.com/2009/04/souvenirs-souvenirs-encore.html


C'est vraiment troublant et émouvant.

Muriel n'est peut être pas oubliée après tout?

Le lien ne semblant pas fonctionner, voici le texte:

 

Donc, dans la nuit du 22 au 23, au lieu de regarder Mika à la télé comme l’aurait fait toute fan digne de ce nom, je dormais. Et je rêvai de nouveau abondamment ! Et de quoi, je vous le demande ? D’un feuilleton qui passait à la télé quand j'étais petite et qui s’appelait “La Princesse du Rail “ !!!!

Alors là, vraiment, j’avoue que je n’ai pas compris ce qui m’était passé par la tête. On dit que les rêves sont provoqués par ce qu’on a vécu avant de s’endormir mais il n’y a strictement rien que j’ai pu dire ou faire qui soit susceptible de me ramener à cette antiquité télévisuelle dont je ne me rappelais que quelques images fugitives : des trains et une très jolie héroïne brune qui finit très mal !

 

Ce sont d’ailleurs les images de ce dernier épisode tragique qui me sont revenues à l’esprit. Sans doute m’ont-elles marquées. Je me souviens que ça ne m’avait pas plu, que la “princesse” meure. Parce que j’avais à peu près tout compris, quand j’étais petite ! Je croyais que c’était elle, la Princesse ! Mais d’après les recherches que j’ai faites sur Internet et les synopsys que j’ai pu lire, la Princesse, c’est un train ou une locomotive ! Il faut dire que je n’avais pas retenu grand chose des tenants et aboutissants de l’histoire !

J’ai ainsi pu découvrir que cette jolie actrice s’appelait Muriel Baptiste, que malheureusement, elle n’est plus, aujourd’hui mais qu’elle a encore beaucoup de fans. J’ai d’ailleurs prélevé cette photo sur le blog “MURIEL BAPTISTE ETERNELLE”.

Je me demande quand même pourquoi j’ai été rêver de ça ! Même Maman ne s’en souvenait pas et pensé que c’était juste un rêve ! Bizarre !

Une prochaine rediffusion probable ?

 

Témoignage touchant: un rêve
Lire la suite

Réponses concernant des talents oubliés

11 Avril 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #DIVERS

Pour moi, il n'y a que Muriel Baptiste, gravée dans mon coeur à jamais, mais j'ai reçu des demandes concernant le sort d'autres actrices qui ont arrêté de tourner et ont sombré dans l'oubli.

Voici les éléments en ma possession:

France Dougnac, je pense qu'il s'agit d'elle, et non Marie France Dougnac, connue pour "Le neveu d'Amérique" (Elle fit la couverture de Télé Poche en juin 1973), "La mer est grande" (1973), "Les mal partis" (1976), "Une fille cousue de fil blanc" (1977), "Coup de tête" (1979) avait dans une interview du magazine "Première" sur les actrices qui n'ont pas fait carrière déclaré: "J'ai eu un enfant au moment où il ne fallait pas".
Elle est née en 1951 et a cessé de tourner en 1988. Elle est (ou était) la compagne du réalisateur TV Patrick Jamain.
Plus de nouvelles d'elle nulle part.

Pour Christine Simon, née aussi en 1951, et partenaire de Muriel Baptiste dans "Les risques du métier", elle a cessé de tourner en 1990. On ne sait ce qu'elle est devenue. Elle vivrait à Paris d'après le site "Que sont-ils devenus.net.

Aude Landry a cessé des activités en 1981. Elle a vécu en Allemagne, puis aux Caraïbes, est mère de deux enfants et s'est convertie au boudhisme, informations trouvées sur le site Wikipédia. J'avoue que je ne connaissais pas cette comédienne. J'ai eu peur de devoir annoncer une mauvaise nouvelle, car j'ai pensé à une autre comédienne dont le nom est proche, Anne Caudry, compagne du regretté Rémi Laurent, qui est décédée du sida en 1991, deux ans après le héros de "A nous les petites anglaises" fauché par la même maladie en 1989.

Le métier de comédien est bien ingrat, un jour en tête d'affiche, le lendemain oublié.

Voici Muriel plus resplendissante que jamais en 1970 dans "Lancelot du Lac"

vlcsnap-2013-09-17-18h18m22s165

 
Lire la suite

Un monde sans Muriel

10 Avril 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #DIVERS

Qu'il est difficile de vivre dans un monde sans Muriel Baptiste. Parfois, je repense à cette année 1974 où elle a quitté le métier. Il était encore temps sans doute de la contacter. Je ne savais où le faire, j'avais quatorze ans, je n'avais pas de "courrier personnel". Manque de maturité, d'esprit d'initiative. Télé Poche lui aurait-elle transmis une lettre?
Aurais-je pu empêcher quelque chose à ce fatal destin qui fut le sien ? Sentiment de culpabilité bien tardif, dont je ne saurai jamais s'il est justifié ou non.
C'est Pâques et je me souviens des fêtes de Pâques 1973 comme si c'était hier. C'était le dimanche 22 avril 1973, "Le premier juré" allait se terminer le mardi 24. J'étais heureux, insouciant. Je pensais à des lendemains AVEC Muriel. Et ce fut le chant du cygne de sa carrière.
Muriel, vivre dans un monde sans toi est trop dur.

Muriel-avril-73.jpg

Lire la suite