Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Article Nous Deux N°1012 année 1966

18 Janvier 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #INTERVIEWS DE MURIEL

LEURS SECRETS DE BEAUTE

MURIEL BAPTISTE

 

"Mon problème, c'est mon teint. Car il n'est pas au "beau fixe". Parfois, il m'arrive d'avoir des boutons. C'est de mon âge, dit-on. Et souvent, lorsque je reste enfermée toute la journée aux studios, je remarque que j'ai la peau grise !Même après m'être minutieusement démaquillée. Dans ce cas j'ai une excellente recette pour redonner de l'éclat à la peau. Je l'utilise souvent avant de sortir le soir, si je dois me rendre à un dîner. Après m'être bien nettoyé la peau, j'applique un masque composé d'un jaune d'oeuf délayé dans une cuillerée à café de jus de citron. Je garde un quart d'heure et je rince à l'eau chaude. Je m'asperge ensuite le visage d'eau froide (de préférence d'eau d'Evian) et me voilà prête pour un maquillage du soir.

Je mets d'abord une crème de base incolore pour protéger la peau. Puis j'applique très doucement du fond de teint en tapotant, mais "sans frotter". Ensuite, j'attends au moins cinq minutes, avant de me poudrer. C'est très important de ne pas se poudrer tout de suite. J'applique la poudre avec un coton enveloppé de kleenex. Je ne frotte pas. Je tapote pour que ça rentre bien. Je termine en appliquant à l'aide d'une sorte de blaireau une poudre plus foncée, un peu rose, sur les pommettes, sur l'arête du nez, et dans le creux des joues. Cela amincit le visage.

Le maquillage des yeux est très important pour moi. Je dessine un trait au bord des paupières, j'ombre avec du fard marron clair. . Je me fais les cils très, très longtemps. Plusieurs couches avec du rimmel bleu marine. C'est moins dur que le noir.

J'ai les lèvres très dessinées ; je ne les farde jamais, ni le jour, ni le soir.. D'autant que les rouges à lèvres sur moi "virent" et tournent au violet !

NOUS-DEUX-1966.jpg

J'ai également des difficultés avec mes cheveux! Ils deviennent gras en trois jours. Comme il n'est pas bon de se laver la tête trop souvent, j'ai trouvé la solution, pour les jours où il faut que je sois absolument bien coiffée : je porte une perruque. C'est bien pratique, surtout pour le soir! En dehors de cela, je me fais soigner le cuir chevelu par des massages et des bains de boue.

Propos recueillis par S. de Tervagne

Lire la suite

Avril 1973 : "Le premier juré", dernier feuilleton de Muriel

10 Janvier 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Elle y joue pendant vingt épisodes la journaliste Pierrette Vanier.

 

LE-PREMIER-JURE.jpg

Lire la suite

Article Télé 7 Jours N° 663 - 6 Janvier 1973

2 Janvier 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #BIBLIOGRAPHIE - PRESSE

"Muriel Baptiste, la reine étranglée, révèle une Marguerite de Bourgogne touchante et attachante. (Critique de Georges HILLERET).

 

 

Lire la suite