Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 20 février 1973

31 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

J'ai pu voir ce jour-là "Sept épées pour le roi" sur la 2, un film de Riccardo Freda qui m'a littéralement traumatisé.

 

Un homme est enfermé dans une cage et descendu dans une fosse remplie de piranhas. On l'entend hurler. Lorsque la cage est remontée, avec une poulie qui grince, c'est un squelette qui s'y trouve.

 

21e épisode des "Habits noirs" avant la campagne électorale pour les législatives.

 

Sur la Une, les "Sans studio" proposent Jean-Roger Caussimon. Mais la 3 avait ce soir-là de bons programmes, dont une nouvelle série, "Le capitaine Lückner", que je n'aurais jamais le plaisir de voir. L'action se passe en 1925, c'est une série maritime avec Heinz Weiss et Yves Lefebvre. La première saison comporte treize épisodes.

 

Deux autres suivront. La série changera de titre en cours de route pour s'appeler "Trois-mâts pour l'aventure".

 

Dans le téléfilm qui précède, "Le hors champ" avec Claude Mann (vedette de la série "Un taxi dans les nuages" et assassin dans le film de Costa Gavras "Compartiment tueurs"), il y a la belle Christiane Laurent.

 

Mais personne n'est aussi belle que Muriel.

 

Les sultans 22

Lire la suite

Lundi 19 février 1973

30 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Vaches maigres à la télévision pour ce lundi. 

 

Commençons par la 2. Troisième épisode de "Ma sorcière bien aimée" intitulé "Le dédoublement".

J'ai oublié de citer les titres des deux premiers, diffusés mercredi et vendredi passés : soyons complets. "Le géant et la fève" mercredi 14 et "Une servante pas comme les autres" le vendredi 16.

 

"Ma sorcière bien aimée" est une série qui a été trop vue, déjà à l'époque.

 

Sur la Une à 20h15, 20e épisode des "Habits noirs" : encore onze à supporter! Mais bon débarras : "Joseph Balsamo" tire sa révérence.

 

La 3 avait un meilleur film avec "Les aventures de Robin des bois " avec Errol Flynn. La 2, l'émission "La vie du bon côté", une émission de Jacques Rouland.

 

Bref, pas de quoi sauter au plafond.

 

Muriel, où es-tu Muriel ?

 

 

Faille2

Lire la suite

Dimanche 18 février 1973

29 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Pas terribles les programmes de ce jour-là. Rien à voir sur la 2 comme d'habitude. La Une aurait pu nous éviter à 17h00 un Bourvil de 1948, "Le coeur sur la main".

 

3e épisode du "Jeune Fabre" où l'on retrouve une actrice assez rare, Michèle Grellier, Aurore dans "Lagardère" en 1967. Mais cette série qui se passe en pensionnat le dimanche soir quand on retourne au collège le lendemain n'était pas vraiment une bonne idée.

 

Le film du dimanche soir, "Le cardinal", d'Otto Preminger finissant à 23h30, je n'eus pas le droit de me coucher si tard. Finalement, heureusement que le 4 février, "Les Risques du métier" ne duraient pas tant.

 

Sinon, pas grand chose à voir, "Le Luron du dimanche" et "Le sport en fête".

 

La 2 à 14h25 avait proposé "Les fils des mousquetaires", un film américain avec Cornel Wilde dans le rôle du fils de D'Artagnan. Variation hollywoodienne sur le thème de l'oeuvre d'Alexandre Dumas.

 

C'était une période un peu creuse après décembre et janvier. Certes, "Les Risques du métier" m'avait donné l'espoir de revoir Muriel souvent, mais en attendant, il n'y avait rien en vue.

 

Les sultans 10.jpg

Lire la suite

Samedi 17 février 1973

28 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

A 15h15, "Le Saint" dans "Intermède à Venise", Roger Moore nouveau James Bond 1973 joue avec Loïs Maxwell dans cet épisode tourné en 1967 et fera avec Loïs sept films de Bond, puisqu'elle est Miss Moneypenny, la secrétaire des services secrets.

 

Sur la Une, "La Porteuse de pain" en est au deuxième épisode. Un souvenir nostalgique. La série va se poursuivre lorsque Muriel sera de retour. Aussi, dans ma mémoire, cette série lui est associée.

 

A 20h30, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault proposent "Devine qui est derrière la porte ?", une nouvelle émission de variétés.

 

A 21h35, "L'homme de fer" pour son septième épisode se concentre sur Eve Whitfield (Barbara Anderson). "En service commandé" raconte la première fois où elle tue un malfrat. Episode que je n'ai pas oublié.

 

En ce samedi de mi-février 1973, j'ignorais les belles surprises qui m'attendaient un mois plus tard.

 

 

annunciata episode17

 

 

Lire la suite

Vendredi 16 février 1973

27 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Ce jour-là, à 15h10, je fais la connaissance d'un autre rôle que Lord Brett Sinclair pour Roger Moore, celui de Simon Templar dit "Le Saint". L'épisode s'intitule "Le diamant" mais la photo dans Télé Poche montre l'acteur avec une comédienne de type asiatique appelée Jane Merrow. Or, ce n'est pas Jane qui est en photo.

 

A 19h30, "Ma sorcière bien aimée : bof.

 

Après "Les habits noirs", le neuvième épisode de "Columbo" : "Dites-le avec des fleurs", moins bon que d'habitude.

 

Pas de Muriel dans "Les indiscrétions d'Aglaë" mais Hélène Duc/Mahaut et Benoist Brione en photo pour le tournage de "Jean Pinot, médecin d'aujourd'hui". L'article s'intitule "Elle ne l'a pas empoisonné".

 

Marie-José Nat a eu un enfant. Son second fils, Julien. Titre de l'article "Il n'est pas né à Mogador".

 

Jean Yanne fait la couverture du nouveau Télé Poche.

 

Muriel, quand reviendras-tu ?

 

 

22082010

 

 

Lire la suite

Jeudi 15 février 1973

26 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Roger Moore débarque dans "Le Saint", mais le premier épisode, "Le jeu de la mort", tombant un jeudi, il me fraudra attendre le lendemain pour faire connaissance avec Simon Templar. Depuis, cet épisode a été rediffusé de multiples fois, notamment dans les années 90 où la série passait en boucle sur M6.

 

C'est ensuite le 18e épisode des "Habits noirs". On n'est pas sortis de l'auberge.

 

Fin dramatique des "Gens de Mogador", avec le 13e épisode, dernier du court cycle "Dominique" (3 épisodes pour deux romans!). Différent du livre, il se termine par la rupture de Dominique et Numa qui retourne vers sa femme Alice.

"Je ne suis plus là pour personne" est la dernière réplique de la série.

 

Nous entendons un téléphone que Dominique ne décroche pas et la caméra s'éloigne lentement du domaine de Mogador, le mistral remplaçant la sonnerie.

 

C'est la dernière des séries des fêtes de Noël 1972 qui s'en va. "Les Rois maudits" auront duré moins longtemps.

 

 

Faille1

 

 

Lire la suite

Mercredi 14 février 1973

25 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Triste mercredi. D'abord "Voyage au fond des mers" qui n'en finit pas et que je continue de ne pas regarder. L'épisode s'appelle  "Le pacte". c'est le septième sur treize. Heureusement, "Daktari" reviendra en avril.

 

"Ma sorcière bien aimée" revient avec le second acteur qui joue le rôle de Jean-Pierre, Dick Sargent remplaçant Dick York.

Pour remplacer "Docteur Caraïbes", pourquoi ne pas être revenu au format 13 minutes au lieu de garder  celui de 30.

Le format 13 minutes va heureusement revenir avec "Le temps de vivre, le temps d'aimer".

 

Ensuite, "Les habits noirs" qu'il faut encore supporter.

 

Le soir, il n'y a strictement rien, entre la Une "Un attentat à Marseille", documentaire de la 3e chaîne rediffusé, et un téléfilm soporifique sur la 2 , "Pierre et Jean".

 

Au dodo!

 

Faille5

 

 

Lire la suite

Mardi 13 février 1973

24 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Mariage des deux idoles Sheila et Ringo, un évènement national.

 

Il faut parfois savoir attendre. Viendra un jour prochain où Muriel sera tous les soirs à la télé à la place des "Habits noirs", mais pour l'heure, ce mardi 13 février n'avait rien d'exaltant.

 

"Les dossiers de l'écran" proposaient un film mineur que je pense ne pas avoir regardé :  "La maison sur la dune". Maigre soirée après "Les habits noirs" avec "Les sans studio"

 

L'évènement, ce soir-là, devait être sur la troisième chaîne, avec un Gérard Depardieu débutant dans le feuilleton "Un monsieur bien rangé" (Jamais rediffusé). Ne jamais se fier à un vieux programme télé, le feuilleton voit sa projection annulée et reportée au mardi 10 avril 1973.

 

La télévision ce genre de journées ne servait que de "fond sonore". Rien d'attirant. J'avais heureusement mes livres et mes disques. "Docteur Caraïbes" tournait en boucle sur mon électrophone.

 

"Les habits noirs" était une série pesante, avec ses 31 épisodes, et l'absence d'une autre série quotidienne sur la 2. Cette chaîne en remplacement de "Docteur Caraïbes" allait nous proposer la série phare des jours de grève et de pluie : "Ma sorcière bien aimée". Vue et revue jusqu'à ne plus la supporter.

 

Dans Allo Juliette

Lire la suite

Lundi 12 février 1973

23 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Ce soir-là, c'est la fin de "Docteur Caraïbes" avec le suicide du super-méchant Denniger "L'homme à l'albatros". Il faudra attendre août 1984 pour une deuxième diffusion.

 

Ce sont les vacances scolaires, mais rien d'intéressant dans les émissions pour les enfants sur la Une. En général, le plus drôle était les clowns Les Barios (du cirque Pinder-Jean Richard), ou le "Zorro" de Walt Disney. Rien de tout cela.

D'ailleurs, les vacances étant réparties entre zônes, il n'est pas certain du tout que j'étais en vacances car je me souviens avoir travaillé pendant la diffusion du premier épisode du "Saint" le jeudi 15 février.

 

A 20h15, "Les habits noirs" n'en sont qu'au 15e épisode, c'est toujours aussi mélo et peu passionnant. Idem pour "Joseph Balsamo" dont c'est le sixième et avant-dernier épisode (pas trop tôt).

 

Au bout de trois numéros, le magazine "Télé Succès" a rendû l'âme et je n'ai pas trouvé d'autres photos de Muriel.

 

Mais patience, elle va revenir.

 

Faille16

 

 

Lire la suite

Dimanche 11 février 1973

22 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Une semaine déjà depuis le film avec Muriel !

 

Il vaut mieux être dans l'attente que dans "l'après".

 

Ce dimanche-là, quelle idée saugrenue eut la Une de diffuser "La piste aux étoiles" ? Me privant ainsi des "Monroe".

 

Il ne restait que le deuxième épisode du "Jeune Fabre" à voir, série qui se déroule dans une pension, chose qui ne donne pas vraiment de dépaysement quand on est au collège.

 

La 2 avait vraiment des programmes pourris le dimanche. Un vieux western de 1952 "La loi du fouet" de Lewis Milestone. Si seulement c'était des western comme "Rio Bravo" ou "Le train sifflera trois fois"!

 

"Rocco et ses frères", le film du dimanche soir, finissant à 23h20, je n'eus bien entendu pas le droit de le voir, mais j'étais trop jeune pour goûter ce genre de films.

 

Heureusement que "Les Risques du métier" se terminait plus tôt.

 

Ne surtout pas compter sur la 2 quand le film est trop long : elle proposait ce soir-là "Arcana, connaissance de la musique". Au secours! Nous avons éteint le poste.

 

J'ai peut-être dû me replonger dans les romans de Druon "Les Rois maudits" ce soir là.

 

C'était le charme d'une télévision à deux chaînes!

 

dans le mois le plus beau

Lire la suite
1 2 3 4 5 > >>