Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 1er avril, veille du grand jour

31 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Dimanche 1er avril, veille du grand jour

Le dimanche 1er avril, cette passion que j'avais pour la série "Les envahisseurs", et qui m'attirait pour tout film parlant d'extra-terrestres, me fit regarder un navet absolu : "Ne jouez pas avec les martiens", avec Jean Rochefort et Macha Méril, film qui n'est passé qu'une seule fois à la télévision. Une niaiserie sans nom, avec des martiens casqués qui lorsqu'ils reçoivent une balle, la mangent.

Le film se passe à Locqmaria. Muriel ayant été au générique final du 3e épisode du "Premier juré" le vendredi, j'étais certain de la retrouver le lendemain dans le 4e, et elle me manquait beaucoup depuis "Les risques du métier".

Je ne me souviens plus si nous avons regardé le dimanche soir "La bourse ou la vie" avec Fernandel et Jean Poiret.

Vivement lundi, je n'ai pas dit cela souvent!

Lire la suite

Samedi 31 Mars 1973

30 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Samedi 31 Mars 1973

A 15h15, sur la 2, c'est le huitième épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir": "Une petite gare désaffectée". Puis à 18h20, le huitième de "La Porteuse de pain" sur la Une.

"Devine qui est derrière la porte..." de Roger Pierre et Jean- Marc Thibault nous propose un chanteur italien, je le mentionne, même s'il est aujourd'hui bien oublié, Gianni Nazzaro. Mary Roos chante "Big bang holly, je suis une fée", et la vedette principale est Enrico Macias.

Puis, c'est le 13e et dernier épisode de "L'homme de fer", "Le trésor indien". Aux USA, c'est le 21e épisode de la saison 3 sous le titre "Warrior's return". Il a été diffusé là-bas le 5 mars 1970, nous avions donc un décalage de trois ans avec l'Amérique. Il faudra attendre 1976 pour que la France (Antenne 2 et plus l'ORTF) programme une quatrième saison de "L'homme de fer", avec la nouvelle héroïne, Fran Belding (Elizabeth Baur), remplaçant Eve (Barbara Anderson), soit la saison 5 us vue là-bas en novembre 1971.

A 22h25, Philippe Bouvard reçoit Michel Delpech, Serge Fouchet, et le sportif Christian Nau qui a traversé le désert en char à voile.

Pas de "Premier juré" le samedi, il me faut donc attendre lundi, mais là, ce seront les retrouvailles avec ma chère Muriel Baptiste qui se sera fait désirer puisqu'elle n'arrive qu'au 4e épisode, mais mieux vaut tard que jamais.

Du coup, le week-end va me sembler long!

Muriel, qu'il était merveilleux de te retrouver ainsi, qu'il était beau ce temps-là, le temps merveilleux de l'enfance.

Lire la suite

Vendredi 30 Mars 1973

29 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Vendredi 30 Mars 1973

Le septième épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir", "Le dernier des sept", me permet de faire la connaissance de Charlotte Rampling, et de retrouver Donald Sutherland connu dans l'épisode du "Saint" : "La route de l'évasion".

Puis c'est le onzième épisode de "Anna et le roi", "Le roi et l'oeuf". Les deux derniers seront diffusés en "bouche-trou" le samedi après midi.

Toujours pas de Muriel dans "Le premier juré", mais cette-fois, son nom est au générique de fin.

Michèle sort de l’hôpital pour partir en maison de repos à Vaison la Romaine. Patrick a l’intuition que Nicole est innocente. Il se met à jouer les détectives et se fait passer pour un romancier. Il va éplucher à la bibliothèque de Genève tous les journaux qui parlent de l’affaire. Nicole se morfond dans sa prison. Pendant ce temps, nous voyons les différents jurés chez eux se préparer.

Enfin, deuxième épisode de "Mission Impossible" : "Chico".

Lire la suite

Jeudi 29 Mars 1973

28 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Jeudi 29 Mars 1973

Pas plus de Muriel que la veille dans ce deuxième épisode du "Premier juré". Elle n'est même pas au générique!

Nicole Roman rencontre son avocat qui ne croit pas à son innocence. Elle est censée avoir tué son amant Giuseppe Bardini. Le témoin qui pourrait prouver ses dires, Grekor Ramzec, a disparu. Patrick apprend qu’il ne peut renoncer à être juré. Claudine dans son travail ne pourra changer sa date de vacances.
Nous faisons la connaissance d’un des frères de la victime, qui possède une piscine : Antonio Bardini (Henri Jacques-Huet)
Apprenant que son mariage ne peut avoir lieu, Michèle a eu crise de démence et est internée.

Sinon, je rate l'après-midi, comme chaque jeudi, la série à 15h15, soit "Chapeau melon et bottes de cuir" : "Caméra meurtres".

Le soir, mes parents regardent Sacha Distel invité de Guy Lux dans l'émission "Cadet Rousselle".

Lire la suite

Mercredi 28 Mars 1973

27 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Mercredi 28 Mars 1973

J'étais tellement aux anges que j'ai regardé le 13e et dernier épisode de "Voyage au fond des mers" : "Créature de feu". Mais cela ne m'a pas davantage plu que le tout premier vu en janvier.

A 19h30, dixième épisode de "Anna et le roi" : "Le mariage du prince Chula".

Arrive 20h15 et je suis scotché devant mon petit écran. "Le Premier juré" commence mais Muriel n'est même pas au générique, contrairement à ce qu'annonce Télé Poche.

Le premier épisode montre le président du tribunal qui rencontre Nicole Roman, accusé d’avoir tué son amant, ce qu’elle nie. Puis le facteur dépose un avis recommandé chez chacun de ceux qui sont choisis comme jurés, dont Patrick Le Roy (Michel Le Royer) qui travaille dans une agence de voyage et va épouser Michèle Florin (Olga Georges-Picot). Or, il reçoit une convocation pour le procès de Nicole qui commence le jour prévu de son mariage.

Lire la suite

Mardi 27 Mars 1973

27 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Mardi 27 Mars 1973

Veille du début du "Premier juré".

Par contre, rien de rien à la télé, "Les dossiers de l'écran" traitent le sujet de l'avortement avec le film "Le journal d'une femme en blanc" de Claude Autant-Lara, avec Marie-José Nat. Je suis quasi certain de ne pas avoir regardé, tandis que sur la Une, un show Stéphane Grappelli ne m'attire pas non plus.

"Les messieurs de Saint-Roy" se termine dans l'indifférence générale.

Lire la suite

Lundi 26 Mars 1973

25 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Lundi 26 Mars 1973

Neuvième épisode de "Anna et le roi" : "Le fantôme du temple", à 19h30. Puis le déplorable "Alphoméga" en soirée, avant-dernier épisode. En me fiant à Télé Poche, je pensais que j'étais à J moins deux avant le retour de Muriel, le magazine télé annonçant sa présence dès le 28 mars dans le premier épisode du "Premier juré". Elle n'arrivera que dans le quatrième.

J'étais en transe. Je pensais que c'était un phénomène (les retours de Muriel Baptiste) qui allaient se renouveler périodiquement. Or, ce fut son dernier feuilleton. Je l'ignorais et j'étais follement heureux.

Lire la suite

Dimanche 25 Mars

24 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Dimanche 25 Mars

A 14h30, "L'amour sous les toits" de George Seaton, datant de 1948, avec Jeanne Crain.

Onzième épisode des "Monroe": "Le fantôme de la mine" à 17h15.

Le soir, première diffusion de "La sirène du Mississipi", mais il me semble que c'est à la rediffusion 1977, et non en 73, que j'ai vu le film.

Je pensais voir Muriel dès mercredi dans "Le premier juré", je trépignais, mais ne savais pas qu'il me faudrait attendre le quatrième épisode lundi 2 avril.

Lire la suite

Samedi 24 Mars 1973

23 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Samedi 24 Mars 1973

Une fois de plus, sur la 2, le rugby, en la matière le match France-Pays de Galles du tournoi des cinq nations, retarde la série du samedi. C'est cette-fois le cinquième épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir" proposé à 16h35, "Meurtres distingués".

Puis à 18h30, sur la Une, septième épisode de "La porteuse de pain".

A 20h30, "Devine qui est derrière la porte" propose Michel Polnareff, Gilbert O'Sullivan, José Féliciano le chanteur aveugle vainqueur de San Remo 71 avec "Che Sara" que Mike Brant reprendra sous le titre "Qui saura" et l'actrice Lea Massari.

Le douzième épisode de "L'homme de fer", "Candy", permet de revoir la jolie Carla Borelli vue dans "Mannix" un an plus tôt.dans l'épisode "Le talon d'Achille".

Philippe Bouvard reçoit Polnareff et Mort Shuman.

Je pense d'après Télé Poche que je vais revoir Muriel mercredi, mais en fait elle n'arrivera que dans le quatrième épisode du "Premier juré", le lundi 2 avril.

Lire la suite

Vendredi 23 Mars 1973

22 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Vendredi 23 Mars 1973

J'ai vu le quatrième épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir", que Télé Poche intitulait "Evasion dans le temps", mais qui s'appelle en fait "Remontons le temps". Je n'ai absolument rien compris à cette histoire surréaliste de faux voyage dans le temps, chose qui sera corrigée lors des rediffusions de la série.

Puis c'est le huitième épisode de "Anna et le roi" : "L'otage". Contrairement à ce que je pensais, cette série est introuvable en DVD.

"Columbo" étant terminé, "Mission Impossible" le remplace. Il s'agit de la quatrième série d'épisodes que la France propose après les années 1967, 1969 et 1972. Dans cette saison 4 (qui correspond à la saison 5 américaine), arrive une nouvelle venue, Lesley Warren. Une actrice que j'ai vue mais oubliée dans le seul épisode de "Match contre la vie" programmé en 1969 qui n'ait pas été rediffusé en 1972, "Le dernier safari".

On comprendra qu'avec l'imminence de la diffusion du "Premier juré", une seule chose avait alors de l'importance pour moi : Muriel Baptiste.

Lire la suite
1 2 3 4 > >>