Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

15 ans après, une autre vérité ?

7 Avril 2010 , Rédigé par patricks Publié dans #TEMOIGNAGES

Deux témoignages récents de personnes proches ou ayant eu accès à des proches de la comédienne sont formels : Muriel Baptiste était malade mais ne s'est pas suicidée.

Dans la biographie que je prépare (si je l'achève jamais un jour), je présenterai les différentes thèses sur la mort de Muriel.

Rappelons que la nouvelle du suicide (le 7 septembre 1995) a été annoncée d'abord par Yvan Foucart en 1999 dans son ouvrage "Dictionnaire des comédiens français disparus"

http://www.appl-lachaise.net/appl/article.php3?id_article=1820

 

et ensuite reprise par le site "Les gens du cinéma" de Yvan Foucart où il est indiqué : "La thèse du suicide a été avancée".

 

Le réalisateur Henri Spade m'a affirmé dans un entretien téléphonique de janvier 2006 que Muriel Baptiste avait mis fin à ses jours en raison de sa carrière avortée, et au moyen d'alcool mêlé à des médicaments.

La comédienne Hélène Duc (Mahaut d'Artois dans "Les Rois maudits" et trois fois partenaire de Muriel dans plusieurs téléfilms des années 60) avait déclaré dans "Ici Paris" : "Elle n'a eu aucun succès, elle s'est suicidée" (Novembre 2005) mais dans un courrier, m'a précisé avoir "ouie dire" qu'elle avait mis fin à ses jours sans autres détails.

 

Saura-t-on jamais, maintenant que son dernier compagnon vient de disparaître, la vérité ?

 

000030.jpg

 

12 rue Pierre BUDIN, Paris 18eme, lieu du décès de Muriel Baptiste.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article