Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

LA DERNIERE INTERVIEW DE MURIEL (1977)

22 Janvier 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #INTERVIEWS DE MURIEL

Le 1er juillet 1977, dans "Télé magazine", Christian José Gonzales à l'occasion de la rediffusion de "Zoé" propose la toute dernière interview de Muriel. Une interview sans photos.
Consternation:  certains extraits de ce texte sont en fait repiqués sur ce qu'a déclaré Muriel le....22 mai 1971, à Télé 7 jours.
Son constat: "J'ai eu beaucoup trop de chance au départ"....."Pendant un certain temps, j'ai marché à côtés de mes souliers", Muriel l'a dit en mai 1971 et non en juillet 1977.

Ce qu'il reste d'inédit dans l'interview, ce ne sont pas des propos de Muriel, mais une déclaration du journaliste: "La rediffusion de "Zoé" nous donne l'occasion de revoir Muriel Baptiste que l'on avait peu vu sur le petit écran ces dernières années. Elle en avait assez des rôles de "minettes" et voulait faire le point parce qu'elle a le sentiment d'être à un tournant de sa carrière. Aujourd'hui, elle prépare sa rentrée au café-théâtre en octobre".

Muriel a connu dans sa carrière deux passages à vide: le premier de 1968 à 1970 (et l'interview télé 7 jours prend tout son sens en mai 1971), l'autre à partir de 1974 dont elle n'est jamais revenue. Tout aujourd'hui me laisse à penser que Christian José Gonzales n'a pas rencontré Muriel pour l'interview de Télé Magazine en 1977.

En effet, à partir de 1974, Muriel n'a plus jamais été prise en photo, ni rien tourné. Par la suite, j'y reviendrais, Muriel est tombée malade. On peut donc supposer qu'elle a commencé à perdre pied dans le métier dès 1974 et non comme le dit Gonzales "à faire le point".

Interview 71

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article