Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

DECLIC ET DES CLAQUES (1965)

26 Janvier 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Il faut vraiment être fan de Muriel pour supporter jusqu'au bout ce film, réalisé par Philippe Clair en 1965, et qui obtint le prix de l'humour cinématographique Georges Courteline 1965. Muriel y tient le rôle d'un personnage appelé Pistache qui n'a pratiquement aucune réplique. C'est une suite de sketchs et gags, le tout assez décousu, avec en toile de fond une improbable histoire d'amour entre Annie Girardot et Philippe Clair.
"Déclic et des claques", édité en VHS par FILà FILM, ne fut diffusé qu'une fois en télé, vers le début des années 70. Je n'ai pas trouvé de photos de Muriel dedans, mais vous propose la pochette du 45 tours du feuilleton "Quelle famille" tourné à la même époque.
Pour vous donner une idée du film, nous avons en fil rouge Darry Cowl, qui perd ses lunettes et fait des rencontres bien inattendues (Une vache - Il s'excuse et lui dit "Pardon Madame!), Enrico Macias vient chanter "Paris tu m'as pris dans tes bras" (Il a vu de la lumière et il est venu?), nous avons aussi une "bataille de couscous" à laquelle participe Pistache, et des gags assez lourds autour d'une piscine où tout le monde jette tout le monde. On dirait un film en super 8 tourné par des gamins qui s'amusent.

Bon, pour des débuts au cinéma, Muriel aurait pu espérer mieux, non ?

QUELLE FAMILLE 45T

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article