Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Frustration lors d'un télé 7 jours de 1972

28 Janvier 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #BIBLIOGRAPHIE - PRESSE

En juillet 1972, Télé 7 jours met Muriel Baptiste en couverture: elle est deux fois par jour en télé avec "La princesse du rail" et "Les dernières volontés de Richard Lagrange".
Mais là où une ou deux semaines avant le magazine Télé Poche avait consacré une interview 2 pages à Muriel, on en est si j'ose dire pour ses frais, excepté la très jolie photo de couverture. Télé 7 jours nous propose un long article sur la locomotive Crampton de "La princesse du rail" et repêche pour l'occasion une photo en noir et blanc de Muriel aux commandes de cette machine.
L'article aurait eu sa place dans "La vie du rail" (ou alors en complément d'un article sur le feuilleton et sur Muriel).
Avec cette façon de faire, les informations sur l'actrice ne sont pas données au public. Elle qui déjà n'avait pas d'articles dans la presse cinéma (excepté un "Cinémonde" de 1966 pour la sortie du film "Les sultans"), se voit aussi pénalisée par l'hebdomadaire qui se contente de dire en quelques lignes que l'on va la revoir dans "Les rois maudits".
Je ne pense pas personnellement qu'elle ait refusé une interview (Elle en a donné à Télé 7 jours en mars 1967, en mai 1971 et en septembre 1971.
Bon, disons que là, une belle occasion de parler de Muriel et d'en savoir plus sur ces projets de l'époque, est ratée.

Voici la photo de 1967 de Muriel illustrant un long article sur la locomotive.


Muriel-aux-commandes-de-la-Crampton.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article