Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Préparation du tournage de "Le corso des tireurs"

28 Janvier 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL


Muriel-tele-7-jours-6-mars-67.jpg

Evacuons emblée la polémique: en 1967, Muriel tourne sous la direction de Philippe Ducrest une adaptation du roman d'Ange Bastiani "Le corso des tireurs", dans laquelle l'auteur joue un petit rôle. Décédé en 1977, je pense que tout le monde ignorait qui était Ange Bastiani considérant ce que l'on sait aujourd'hui: C'était loin d'être un ange. Derrière cette identité d'écrivain se cachait Victor Marie Lepage, collaborateur nazi sous l'occupation, ayant pratiqué la torture, commissaire aux questions juives. Dans les années 60, certains criminels ont ainsi pu se dissimuler.

Allez, passons à un ange, un vrai: Muriel Baptiste. Pour se préparer au tournage de ce téléfilm en deux parties de Philippe Ducrest, elle s'est installée dans une villa, "le Brimborion", perdue dans les pins à Saint Jean Cap Ferrat.

Le téléfilm raconte une histoire de pickpockett pendant le carnaval de Nice, l'ORTF le tourne en couleurs et décide de le garder pour une diffusion sur la chaîne 2. les 18 et 19 mai 1968. Et pour l'occasion, elle se fend d'une petite interview à Télé 7 jours, comme toujours très discrète. Elle parle de son souhait de jouer dans cinq ans Célimène du "Misanthrope" (Muriel pensait déjà à 1972 ). Dans la foulée de "Gigi", elle voudrait jouer un autre héroïne de Colette, Claudine. Ces deux projets de théâtre resteront hélas sans suite.

Voilà Muriel coiffée d'une casquette, dans Télé 7 jours, le 6 mars 1967.


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article