Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Le roi de fer: la scène manquante...

28 Janvier 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Claude Barma a adapté fidèlement "Les rois maudits" mais n'a pas filmé une scène qui se déroule au début du "Roi de fer" et qui nous permettrait aujourd'hui de voir deux comédiens trop tôt disparus: Muriel Baptiste et Patrick Lancelot.

Dans "Le roi de fer", une scène de présentation du personnage de Marguerite de Bourgogne a lieu à l'hôtel de Nesle, Philippe d'Aunay son amant est chargé par Jeanne de Bourgogne de lui remettre un message, les deux amants se savent épiés mais Marguerite ne perd pas son assurance: elle se prélasse sur un fauteuil, les pieds nus, dans une tenue très décontractée.

Maurice Druon a écrit cette scène pour d'une part nous montrer la nature de Marguerite, mais aussi la tension qui existe autour de la liaison des princesses Marguerite et Blanche avec les frères d'Aunay. Dans la série télé, Barma nous montre pour la première fois ensemble Marguerite et Philippe dans la scène d'amour de la tour de Nesle, qui arrive le soir où les templiers Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay sont brûlés.

Muriel dans sa première scène dans le rôle de Marguerite dans "Le roi de fer".


9721_1244034546847_1408878678_703559_3074913_n.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article