Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Bagnoles de l'Orne en Normandie

2 Février 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #NOSTALGIE 70

En août 1972, soit un mois après le retour fracassant de Muriel Baptiste en télévision, nous sommes partis, mes parents et moi, en vacances à Bagnoles de l'Orne. Mes parents louaient un appartement dans une pension de famille qui s'appelait "Villa les lierres".
En 2006, de retour sur place, je constaterai que la villa n'a plus de lierre et est devenue...un bâtiment municipal.
A chaque fois que Muriel me vient en mémoire, trente, cent fois par jour, je pense à ces vacances à Bagnoles de l'Orne qui se sont échelonnées de 1972 à 1975, soit quatre séjours.
A cause du séjour 1974, je raterai d'ailleurs "Un curé de choc", la dernière apparition de Muriel.
En 1972, je découvrais ces chemins de forêt qui me permettaient de m'évader dans un monde de rêve et de solitude. La forêt m'entraînait loin de la vie moderne, ce qui n'avait pas durant l'été 72 d'incidences "historiques", par contre l'été 1973, les mêmes promenades loin de la civilisation avaient un parfum de "rois maudits", c'était le genre de décor idéal pour tourner une série historique comme "Thierry La Fronde".
A une centaine de kilomètres de la station thermale de Bagnoles, se trouve à Mortagne sur Perche un endroit appelé "La Chapelle Montligeon". Mes parents s'y rendirent et m'offrirent une petite chevalière. J'ai maladroitement tenté de graver un "M" à l'intérieur et je portais fièrement cette chevalière. Mon intention initiale était de graver M B mais cela s'avèra trop difficile.
Sans le vouloir, j'ai associé Muriel Baptiste à Bagnoles de l'Orne, en effet, par le plus grand des hasards, ma communication téléphonique avec Georges Lautner (en vue d'obtenir un témoignage pour l'autobiographie) s'est faite avec mon portable depuis cette forêt, enfin ce qu'il en reste car elle a été trés abîmée par la tempête de 1999.


Muriel avec Bernard Rousselet dans "Richard Lagrange"

Epilogue de Richard Lagrange

 

bagnoles de l'orne

 

le roc au chien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article