Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

"Les chevaliers du ciel": une série qui n'a pas porté bonheur

3 Février 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Le récit qui suit à été publié sur Oldiblog en décembre 2005, depuis juillet 2006 j'ai la chance de connaître Christian Marin.

L'excellente série "les chevaliers du ciel" (3 saisons, 39 épisodes) n'a, c'est le moins que l'on puisse dire, pas porté chance aux acteurs qui y ont participé.
Commençons par Christian Marin (Ernest Laverdure):
Dans une interview, je me souviens qu'il s'est exclamé: "Laverdure! A cause de lui je n'ai pas trouvé de rôle pendant dix ans."
Comme beaucoup de comédiens associés à une série télé, Christian Marin a été catalogué, il s'est cependant consolé avec le théatre, car ni le cinéma, ni la télévision ne lui ont offert de beaux rôles après "les chevaliers du ciel".
En 1972, Christian Marin déclarait: "je sais que je dois tourner une quatrième série des "chevaliers du ciel" mais je sais aussi qu'un jour le rideau tombe".
Or, il n'y a jamais eu, du moins avec Christian Marin, de quatrième saison.
En dehors des "chevaliers du ciel", Christian Marin joua avec Muriel Baptiste dans "le mois le plus beau" en 1968.
 
Jacques Santi, après "les chevaliers du ciel", est devenu assistant metteur en scène sur plusieurs films de Claude Sautet avant de mettre en scène son film "Flag" en 1987. Lors de la rediffusion en 1979 de l'intégrale des "chevaliers du ciel", il s'était montré trés agressif envers un journaliste tv qui lui reparlait de son rôle de Tanguy.
Jacques Santi, né en 1939 (si vous regardez attentivement la première série, vous verrez que Michel Tanguy lui est censé être né en 1942) nous a prématurément quitté le 29 mars 1988 d'une longue maladie comme on dit.
Jacques Santi était le partenaire de Muriel également dans "la princesse du rail" en 1967.
 
Clotilde Joano, excellente actrice de cinéma et de télévision ("les noces rouges") née le 3 janvier 1932, tenait le premier rôle féminin dans les deux premiers épisodes de la seconde saison des "chevaliers".
Comme pour Jacques Santi, une longue maladie l'a emportée le 23 mars 1974.
 
Michèle Girardon était Nicole, la fiancée de Tanguy, dans les 13 premiers épisodes de la série. Cette actrice née le 9 août 1938 s'est suicidée le 25 mars 1975. Dans le premier épisode de la seconde saison, Tanguy explique que Nicole, le personnage joué par Michèle, l'a quitté un matin et que l'on a retrouvé sa voiture dans un canal.
 
Muriel aura eu le même destin que Michèle.
 
Il y a des séries qui portent chance à leurs interprètes: regardez "Amicalement Vôtre": Roger Moore a pris la succession de Sean Connery et de George Lazenby dans le rôle de James Bond, "Au nom de la loi" a fait de Steve Mac Queen une star de cinéma, plus près de nous "Clair de Lune" a révélé Bruce Willis.
 
Mais plusieurs des acteurs des "chevaliers du ciel" n'ont pas eu l'heureuse destinée que le succès de cette série pouvait leur permettre d'espérer.


Roman-photo-3.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article