Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Moral retrouvé pour mes écrits

3 Février 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #DIVERS

Ces jours-ci, j'avais l'angoisse de la page blanche, je ne savais plus quoi écrire sur Muriel Baptiste.
J'ai repris en les actualisant quelques articles que j'avais fait sur le blog "Oldiblog" en 2005, j'ai retravaillé le scan de la photo de l'édition Plon Del Duca de "La reine étranglée" où Muriel est en couverture. Cette photo a été recentrée et j'ai ôté le contour blanc de la couverture dû à mon scan d'amateur. Erreur réparée.
A présent, je repars dans des articles complètement inédits, je n'ai envie d'écrire que sur Muriel, l'opportunité m'en est donnée ici, sur over blog.
Le monde de l'édition n'a pas été très audacieux lorsque j'ai proposé à plus de quarante éditeurs "Muriel Baptiste, la reine foudroyée" en 2006, préfacée par Christian Marin qui a aussi illustré cet ouvrage de photos de Muriel de sa collection personnelle. Résulat: une édition à compte d'auteur chez Publibook, 63 exemplaires vendus.
J'aimerais un jour refaire un livre, réparer cet échec, en attendant j'écris sur over blog, d'après le compteur de visites, j'ai eu 88 lecteurs (plus que d'acheteurs du livre).
Voici Muriel Baptiste dans le roman photo des "Chevaliers du ciel" publié par Télé Poche en 1967, photo que je dédie à la mémoire de son réalisateur François Villiers qui vient de disparaître.

Roman photo 4

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article