Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Les scènes de Muriel dans "Déclic et des claques"

21 Février 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Pour ceux qui possèdent la cassette vidéo ou ont l'occasion de voir le film "Déclic et des claques", voici les trois scènes du film où l'on voit Muriel:
 
Première scène: Philippe Clair et ses copains draguent plusieurs jeunes femmes à Paris et rencontrent "Pistache" (Muriel Baptiste) qui jette à l'un d'eux une glace à la figure.
Dans la scène suivante, Pistache est attablée et mange une glace tandis que les comparses qui sont avec elle guettent l'entrée de l'immeuble où travaille Vivi (Mike Marshall). Comme je l'ai expliqué, ce film a un scénario assez décousu et il est assez difficile à raconter. Muriel a peu de répliques tout au long du film.
 
Seconde scène: la fête. Philippe Clair et ses copains "à la conquête de Paris" comme dit la jaquette de la vidéo (!) enseignent une sorte de "danse" à tout un auditoire bien indulgent. Il s'agit de reproduire des gestes que font les quatre larrons, gestes basés sur le folklore "pied noir": bras d'honneur, jeux à partir de boulettes de couscous, etc... Il y a une piscine et Pistache propose que tout le monde s'y baigne tout habillé! Les personnages (Annie Girardot, Philippe Clair, Muriel Baptiste, Mike Marshall) se cherchent aussi pendant la fête au milieu de la foule qui danse sans se retrouver. Il s'agit d'une sorte de course poursuite sans fin typique des vieux films comiques.
 
Troisième scène: Pistache tape à la machine, et Vivi/Mike Marshall lui indique qu'elle a fait une faute d'orthographe en écrivant "sensuel". Nous sommes là vers la fin du film.
 
Ce film a eu le prix de l'humour cinématographique Georges Courteline 1965, mais en le visionnant en vidéo, le fan de Muriel Baptiste a tout intérêt à se servir de la touche "avance rapide" de la télécommande tant l'humour est ici suranné et bien difficile à comprendre, comme pour tous les films qui ont mal vieilli.
Dans-Telemagazine-23-fevrier-1967.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article