Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lucide Lucile - Fiche technique

21 Février 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

LUCIDE LUCILE
 
Réalisation: Jean Paul Sassy
Scénario: Marianne Lewis Schreiber
Avec:
Juliette MILLS
Muriel BAPTISTE
Marc CASSOT
Fernand BERCHER
Fanny GAILLARD
Léa GRAY
Evelyne KER
Jean Pierre LAMY
Jean Daniel SOLA
Diffusé le 8 août 1967 sur la 1ere chaîne, ORTF
 
Un jeune homme hésite entre deux soeurs à séduire: il choisit la plus riche mais elle meurt. A partir de là, il tente de séduire l'autre qui le repousse, mais il ne se décourage pas.
Cette dramatique de l'été 1967, j'en ai retrouvé la trace grâce à l'article de "La semaine radio télé" que j'ai mis en ligne sur ce site. Je n'ai aucun souvenir de ce téléfilm.
 
Marc Cassot, né en 1923, et qui a arrêté sa carrière en 1989, est connu pour ses participations à plusieurs séries télé: "la caméra explore le temps: l'affaire du courrier de Lyon" où il joue un homme victime d'une erreur judiciaire. Signalons aussi "le temps des as", "les chevaux du soleil" (Avec Thérèse Liotard), "Pour tout l'or du Transvaal" avec Yves Rénier.
 
Juliette Mills, actrice et peintre, à ne pas confondre avec l'actrice américaine Juliet Mills, sa presque homonyme, ne joue plus depuis 1984. Née en 1946, elle fut la partenaire de Louis Velle dans "les murs ont des oreilles" et "L'intrépide" (deux titres de la tentative de carrière ciné de Louis Velle après "la demoiselle d'Avignon"), on l'a vue aussi dans "témoignages" (série où joua Muriel), "Les gens de Mogador" et "La maison des bois".
 
Signalons qu'Evelyne Ker fut avant Muriel Baptiste l'une des interprètes de Gigi de Colette.
Agnes-dans-Lucide-Lucile.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article