Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Un si joli petit monstre

21 Février 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #ALBUM PHOTOS

Un si joli petit monstre, page 2 du Télé Poche du 9 février 1974 (ce devait être la dernière photo en couleurs de Muriel Baptiste dans "Télé Poche").
Texte:
Muriel Baptiste aime rire et faire rire. Dans la vie, c'est une comique. Les réalisateurs, eux, lui offrent des rôles durs et sérieux. Dans "La double vie de Mademoiselle de la Faye" (Samedi 9 février, 1ère chaîne), elle est une jeune femme qui se laisse mourir, sacrifiant tout, y compris son enfant, à son amour fou.
"C'est amusant de jouer les petits monstres, mais pas tout le temps" nous a-t-elle confié. "C'est sans aucun doute mon interprétation de Marguerite de Bourgogne dans "Les rois maudits" qui me vaut tout une série de rôles forts. C'est ainsi que dans "L'affaire Bernardy de Sigoyer", que je viens de terminer pour la TV, je suis une meurtrière qui laisse un autre monter à sa place sur l'échafaud. Sur le plateau de tournage, les techniciens avaient fini par me considérer comme un monstre. Eh bien, croyez-moi, j'en étais à la fois gênée et mortifiée."
Qui confiera un rôle comique à Muriel Baptiste ?
Muriel-9-f-vrier-74-t-l--poche.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article