Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jean Piat sur France 2

13 Mars 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #EVENEMENTS

Les apparitions télévisées de Jean Piat sont rares. Après "Les rois maudits", qui était un succès encore plus grand que "Les aventures de Lagardère" en 1967, il revint au théâtre avec la pièce de Françoise Dorin "Le tournant" en 1973.

Puis, on le vit au cinéma en 1974 dans "La rivale" avec Bibi Andersson et Geneviève Fontanel.

Deux autres séries télé: "Les jeunes filles" en 1977, d'après Henry De Montherlant, et "L'affaire Saint Romans" en 1988 sur France 3, mais le comédien se consacre essentiellement au théâtre.

Voici la présentation de "La maison du lac" sur le site France 2.

Le samedi 14 mars à 20h35, France 2 propose la retransmission en direct de la pièce de théâtre La maison du lac. Avec Jean Piat et Maria Pacôme. Depuis Le Théâtre de Paris. A l'origine, Danielle Darrieux devait jouer cette pièce de Ernest Thompson. des soucis de santé en ont décidé autrement.




Adaptation de Jean Piat, Dominique Piat et Pol Quentin. Mise en scène de Stéphane Hillel.
Avec Maria Pacôme (Kate Murphy), Jean Piat (Tom Murphy), Béatrice Agenin (Claudia Murphy), Christian Pereira (Billy Ray), Damien Jouillerot (Billy Ray Jr.) et Patrice Latronche (le facteur).




"Etre mère, c’est l’enfer !" écrit Alphonse Daudet dans l’Arlésienne… Etre père se révèle parfois tout aussi malaisé !...
Etre fille n’est pas non plus si confortable… Surtout si des parents, amants d’exception, sont devenus avec le temps, des complices égoïstes et tendres. Ce pourrait être un sujet de tragédie, puisqu’au fond, "tout le monde a un peu raison". Par bonheur, "La Maison du lac" est une comédie. Elle obéit à la règle essentielle du genre qui est de plaire, de divertir et "de faire rire les honnêtes gens".
Tout y est dit…
Mais l’amour, le charme et l’humour – vertus essentielles à la ville comme à la scène – permettent toutes les rudesses, toutes les franchises en évitant de trop grands déchirements
.3





SOURCE FRANCE 2.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article