Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Analyse de l'épisode 5 de "La princesse du rail"

14 Mars 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

EPISODE 5

Résumé

Antoine découvre la double vie de Virginie et rompt. Puis Chambon lui confie son premier voyage comme mécanicien aux côtés de Claudius. Ensemble, ils affrontent le colonel Vidal et son aide de camp cosaque, Tiarko qui prétendaient arrêter leur convoi.

La critique

Après un épisode ennuyeux, retour à une action trépidante. Le tour de force du réalisateur est d'avoir rendu crédible cette épopée du rail sans jamais tomber dans le ridicule, malgré la présence de Vidal/Jean Davy qui joue de façon trop appuyée son rôle. Jacques Santi fait ressentir l'émotion de son personnage à l'heure où il mène son premier convoi.

Infos supplémentaires

Hervé Sand (Claudius) fut le héros de la série tirée de Gaston Leroux « Chéri Bibi » (1974) pour laquelle la production
lui demanda de prendre beaucoup de poids. Lorsque le comédien mourut prématurément en 1976, Télé Poche en lui rendant hommage posa la question des effets des prises et pertes de poids sur la santé du comédien.

Jean Davy (Vidal) joua dans plusieurs séries comme "Noelle aux quatre vents" (deux saisons 1970 et 1971), "La lumière des justes" (1979) et surtout "Chateauvallon" (1985) où il était le patriarche Antonin Berg. Il est décédé en 2001.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article