Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Témoignage touchant: un rêve

25 Avril 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #TEMOIGNAGES

Une jeune femme me fait part sur Internet avoir rêvé...de Muriel Baptiste.

http://mimizdrimz.blogspot.com/2009/04/souvenirs-souvenirs-encore.html


C'est vraiment troublant et émouvant.

Muriel n'est peut être pas oubliée après tout?

Le lien ne semblant pas fonctionner, voici le texte:

 

Donc, dans la nuit du 22 au 23, au lieu de regarder Mika à la télé comme l’aurait fait toute fan digne de ce nom, je dormais. Et je rêvai de nouveau abondamment ! Et de quoi, je vous le demande ? D’un feuilleton qui passait à la télé quand j'étais petite et qui s’appelait “La Princesse du Rail “ !!!!

Alors là, vraiment, j’avoue que je n’ai pas compris ce qui m’était passé par la tête. On dit que les rêves sont provoqués par ce qu’on a vécu avant de s’endormir mais il n’y a strictement rien que j’ai pu dire ou faire qui soit susceptible de me ramener à cette antiquité télévisuelle dont je ne me rappelais que quelques images fugitives : des trains et une très jolie héroïne brune qui finit très mal !

 

Ce sont d’ailleurs les images de ce dernier épisode tragique qui me sont revenues à l’esprit. Sans doute m’ont-elles marquées. Je me souviens que ça ne m’avait pas plu, que la “princesse” meure. Parce que j’avais à peu près tout compris, quand j’étais petite ! Je croyais que c’était elle, la Princesse ! Mais d’après les recherches que j’ai faites sur Internet et les synopsys que j’ai pu lire, la Princesse, c’est un train ou une locomotive ! Il faut dire que je n’avais pas retenu grand chose des tenants et aboutissants de l’histoire !

J’ai ainsi pu découvrir que cette jolie actrice s’appelait Muriel Baptiste, que malheureusement, elle n’est plus, aujourd’hui mais qu’elle a encore beaucoup de fans. J’ai d’ailleurs prélevé cette photo sur le blog “MURIEL BAPTISTE ETERNELLE”.

Je me demande quand même pourquoi j’ai été rêver de ça ! Même Maman ne s’en souvenait pas et pensé que c’était juste un rêve ! Bizarre !

Une prochaine rediffusion probable ?

 

Témoignage touchant: un rêve

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-LucF 08/07/2009 12:00

Pour moi Muriel Baptiste c'est la Princesse du Rail.

Je l'ai vu il y a 40 ans, j'en avais 17 et ça m'a laissé un souvenir impérissable.
Evidemment j'ai tout de suite acheté le DVD quand il est sorti.

Ca m'a autant plu que la première fois. La mise en scène est saccadée, on voit que les moyens manquent cruellement, mais l'histoire et Annunciata sont toujours aussi prenantes.

Je l'ai fait voir à mes enfants. Ils se sont moqués de ce vieux machin en noir et blanc mais n'ont plus décroché dès le deuxième épisode.

Annunciata a un désespoir dans les yeux, sans doute celui de Muriel Baptiste.