Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

C'était il y a 19 ans...

7 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #EVENEMENTS

Il y a dix neuf ans, à 18 heures, Muriel mettait fin à ses jours.

Depuis 2006, je fleuris sa tombe en cette occasion, mais j''en suis au troisième fleuriste qui est censé déposer une plante à cette date. J'ai commandé un kalankoé la semaine dernière, mais sans conviction, et sans y mettre cher.

Il n'y a que lorsque je suis sur place que je suis certain que les fleurs sont bien déposées. Je me suis calmé concernant les voyages à Paris (et Pantin) mais la division où l'actrice est enterrée est isolée. Cela favorise-t-il les vols ? Y-a-il négligence pour ne pas dire davantage des fleuristes ?

Tout ce que je sais est que lorsque je me suis rendu en juillet 2014 sur la tombe, il n'y avait nulle trace, n'étant pas revenu depuis juillet 2013, des fleurs déposées pour le 7 septembre et la Toussaint 2013.

De toute évidence, personne ne va jamais sur cette tombe pour rendre hommage à Muriel. Et cette année, même si l'an prochain c'est le vingtième anniversaire de sa disparition, je me suis quasi juré de ne plus y retourner. C'est coûteux (aller retour dans la journée), fatiguant, en plein soleil. J'ai même laissé la jardinière déposée en 2013 qui était toute brûlée par le soleil.

 

IMAG0067.jpg


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article