Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 11 Février 1973

7 Février 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril, #MATCH CONTRE LA VIE

Comme il n'y avait rien d'intéressant le dimanche 11 février, c'est à dire l'après-midi à 14h45 le western "la loi du fouet" (1952) de Lewis Milestone avec Peter Lawford, à 17h05  "La piste aux étoiles", suivi du deuxième épisode du "Jeune Fabre" avec Mehdi, je vous raconte l'épisode de "Match contre la vie" : "La princesse" qui a été programmé le samedi 9 juin 1973 à 21h35 sur la 2. Cela intervenait une semaine après la fin de "Amicalement vôtre" un peu en "bouche-trou". Sur NBC, c'est le 62e épisode, le 2e de la saison 3, sous le titre "The Inhuman predicament".

Paul est à bord du yacht « Oriana ». Il décide de prendre son petit déjeuner à Majorque. Accompagné de la jeune et ravissante princesse Ingrid (Katherine Justice, vue dans « Les envahisseurs », « Columbo »,« Mannix », « Cannon » et « Hawaï Police d’état »), follement amoureuse de lui, il rencontre un de ses vieux amis, Ramon Da Vega (Fernando Lamas). En parfait gigolo, il vit d’expédients et veut entreprendre la conquête de la belle, riche et froide femme d’affaires qu’est Rachel Pike (Vera Miles).

Paul n’est pas chaud devant cette situation et cherche à protéger son ami Ramon. Rachel lui lance vite à la figure qu’il est un gigolo. Elle interroge Paul sur la situation de son ami, et il reste évasif.

Ingrid pendant ce temps explique à Paul qu’elle est amoureuse de lui et veut de débarrasser du carcan de son protocole.

A Malte, Ramon dit à Rachel qu’il doit quitter la croisière en raison d’un désastre qui vient de survenir dans sa propriété d’Andorre. Rachel feint de l’aider, mais donne un chèque de 30 000 dollars à son secrétaire pour qu’il l’aide directement. Elle est fière d’avoir piégé le gigolo à son jeu.

Ramon tente de faire un marché avec le secrétaire en partageant l’argent, mais ce dernier dur en affaires accepte en ne lui laissant que 12 500 dollars.

La princesse Ingrid comprenant que son rang passe avant son amour pour Paul lui dit qu’une fois la croisière terminée, ils se sépareront. Elle ne peut se dérober à ses obligations.

 

Au rendez-vous à Athènes avec le secrétaire, Ramon ne trouve personne et revient vers Rachel qui lui explique que sa présence à bord ne vaut pas 12 500 dollars mais seulement 2500. Ramon lui rend l’enveloppe en lui disant qu’il n’accepte pas d’être sous-payé.

 

00-copie-3.jpg01-copie-15.jpg02-copie-12.jpg03-copie-11.jpg04-copie-7.jpg05-copie-3.jpg06-copie-1.jpg07.jpg08.jpg091011.jpg12.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article