Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 12 Novembre 1972

12 Novembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

A 17h30, dans le théâtre de la jeunesse de Claude Santelli, c'est la rediffusion du "Secret de Wilhelm Storitz", d'après Jules Verne, avec Jean-Claude Drouot, qui m'avait tant effrayé le samedi 28 octobre 1967 lors de la première diffusion. En 1967, c'était diffusé juste après un épisode des "Chevaliers du ciel" avec Muriel.

 

En 2011, ce film a été édité en DVD et je trouve que cela a beaucoup vieilli. Il m'en faut plus aujourd'hui pour m'effrayer. J'ai même trouvé que c'était "naïf".

 

Wilhelm Storitz, héros sombre du dernier roman écrit par Jules Verne quasi aveugle, a le pouvoir de se rendre invisible. Eric Le Hung, le réalisateur, a tourné son film à Prague, en Tchécoslovaquie.

 

Drucker compter inviter ce jour là dans "Le Sport en fête" Aznavour, Moustaki, Vigneault, et sans doute pour sa première télé Yves Duteil qui chantait alors "Virages". Mais les grèves empêchèrent l'émission d'avoir lieu. Elle fut remplacée par "Le Bossu" avec Jean Marais. Après "Wilhelm Storitz", il est possible, mais pas certain, que ce fut ce dimanche là que toujours en raison de la grève, "La France défigurée" n'ayant pas lieu, fut rediffusé l'épisode du "Fugitif" : "Capturez cet homme".

 

On peut penser que le tournage à Genève du "Premier juré" était terminé à cette époque. Muriel devait négocier son prochain contrat, qui sera la pièce de théâtre "Les quatre vérités".

 

Muriel faisait certainement un break, prenait quelques vacances. Elle n'avait rien fait de mars à juillet 1972, le tournage des Rois maudits l'ayant épuisé.

 

Elle devait faire plein de projets post rois maudits, spéculant sur un gros succès. Pourtant, bien que sa prestation soit remarquable, comme l'a raconté Hélène Duc à Ici Paris, elle n'eut aucun succès. Jean Piat, ainsi qu'Hélène Duc, monopolisèrent les lauriers.

 

Finalement, pour mieux profiter de la carrière de Muriel, il aurait fallu que je naisse plus tôt, et que je suive de près sa carrière dans les années 60.

 

9721 1244034546847 1408878678 703559 3074913 n

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article