Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 13 Août 1972

8 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Nous sommes à la veille de la mort d'un grand comédien partenaire de Muriel au théâtre (dans "Tchao"), Pierre Brasseur. Je regarde le sixième épisode de "Quentin Durward" et comme le feuilleton en comporte sept, je ne (re) verrai pas la fin pour cause de vacances, ce qui n'est pas trop grave car je l'ai vu un an plus tôt.

Le soir, il y a le western "Ceux de Cordura" avec Gary Cooper.Chaque fois que je pense à ce film, me vient le souvenir de Dick York, le premier acteur à avoir joué Jean-Pierre, le mari de "La sorcière bien aimée". Sur le plateau de tournage de ce western de 1959, il est victime d'un grave accident du dos. Mal soigné et dépendant aux analgésiques, il sera contraint, dix ans plus tard, de tout abandonner, ne pouvant même pas finir la série sur la sorcière. Il mourra à retardement à cause de l'accident survenu sur ce film.

Bon, je suis sûr que je peux faire plus gai. Ce 13 août, je savais sans doute déjà que nous partions le jeudi 17 août vers la Normandie. Sans télé, mais aussi sans radio. On sera les seuls en France à ne pas être au courant des attentats des jeux olympiques de Münich.

La 2 avait fait fort ce jour-là pour être un puissant somnifère. Tout d'abord, un dimanche, elle ne commençait à émettre qu'à 18h00 avec "La France défigurée" de Michel Pericard, premier magazine télé sur la pollution. Suivait à 20h30 "Le service de la recherche présente le Ramayana et le théâtre d'ombres de Malaisie", puis à 21h25, pour les malheureux qui ne seraient pas tombés de sommeil un documentaire sur Marguerite Yourcenar.

Bon, j'ai mieux pour terminer, dans le quatorzième épisode du "Premier juré", Muriel porte la minijupe. On se rend compte d'ailleurs que lors du tournage d'un film, le metteur en scène ne fait pas attention à tout. Par exemple, Muriel entre enquêter dans un immeuble chez un suspect et porte une jupe longue, mais en sortant, elle est en pantalon pattes d'éléphant! On n'y fait pas vraiment attention. Par contre, elle est vraiment très séduisante dans cette scène. Là, le regard n'en perd pas une miette.

vlcsnap-2014-09-07-21h23m40s8vlcsnap-2014-09-07-21h23m46s72vlcsnap-2014-09-07-21h24m05s7




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nade 08/09/2014 19:43


En fait c'est la scipte qui doit veiller à ce genre de détail.