Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 14 janvier 1973

3 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Commençons par les feuilletons : "Les Monroe" a retrouvé sa case horaire du dimanche après midi, après avoir été un temps programmé le samedi en début d'après-midi.

 

A 17h15, l'épisode de ce jour-là s'intitule "Sous la menace".

 

Mais la Une a choisi de proposer un autre feuilleton avant le journal télévisé, "Les sables volants" à 19h10.

Au premier abord, on pense que ce feuilleton allemand traite de la seconde guerre mondiale, mais passé cette impression, on découvre une histoire qui se déroule dans le désert de Lybie.

Les comédiens allemands sont censés incarner des chercheurs américains qui ont découvert la carcasse d'un avion, "une forteresse volante", abattue pendant la seconde guerre. Ils découvrent un rescapé devenu fou.

 

Les "américains" sont joués par Wolfgang Kieling, Karl-Michael Vogler, Hartmut Rock, Helmut Förnbacher, Jürgen Draeger.

 

Il s'agit d'un feuilleton rarissime, jamais rediffusé, et qui n'est pas recensé dans le dictionnaire des séries télévisées sorti aux éditions Philippe Rey pourtant exhaustif sur les années 60-70.

 

Je ne pense pas avoir eu l'autorisation de regarder le film du dimanche soir "Mélodie en sous-sol" de Verneuil car il se terminait à 22h40.

 

Comme à l'accoutumée, la seconde chaîne brille par sa nullité le dimanche. un vieux film américain improbable en guise d'après-midi, suivi de quatre documentaires jusqu'au ciné club à 23h.

 

Donc largement le temps de lire "Les Rois maudits" en livre de poche. Je découvre des scènes avec Marguerite que Barma n'a pas filmés.

 

Le plaisir des images se prolonge avec la lecture de l'oeuvre de Maurice Druon.

 

Avec Vincent Gauthier

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article