Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 14 Octobre 1973

5 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

A 12h30, "Dimanche Salvador" reçoit Marcel Amont, Mary Roos (qui chante "Viva"), Régine, Julien Clerc, Mungo Jerry et Suzy Quatro qui à ma connaissance n'a fait qu'un seul tube, "Can the can" et sera (en tant qu'actrice) dans les années 80 l'amoureuse folle et meurtrière de Dempsey dans un épisode de "Mission Casse-Cou".

Quant à Mary Roos, elle a commencé à chanter enfant (à neuf ans) en Allemagne et c'est l'époque de sa courte carrière française. Elle est alors mariée au producteur français Pierre Scardin qui gère sa carrière (Rien à voir évidemment avec Pierre Cardin). Elle ne percera jamais auprès du public français malgré le tube "Mélodie en sol" en raison d'une certaine froideur sur scène, je m'en suis rendu compte en revoyant des prestations télé de l'époque.

Sur la 2 à 14h30, on retrouve Burt Lancaster dans un western de 1951, "La vallée de la vengeance", signé Richard Thorpe, genre de film qui fera les beaux soirs de "La dernière séance" d'Eddy Mitchell. Il y a souvent de jolies musiques dans les anciens western, mais là je ne connais pas le compositeur, un certain Rudolph G. Kopp. A 16h10, un quatorzième "Daktari": "Clarence le tueur", qui est la suite d'un autre épisode jadis diffusé "Reportage à Wameru". Par contre, impossible de me rappeler si ce "Clarence le tueur" est une rediffusion et fait partie des 39 épisodes programmés de 1969 à 1971, ou s'il s'agit d'un inédit (donc un 53e épisode puisque nous avons vu l'été 73 13 nouveaux épisodes).

Les programmes de la Une l'après-midi sont "Le sport en fête" qui reçoit Les Compagnons de la chanson, Sophie Desmarets, Stone et Charden et Diane Dufresne. Je me souviens avoir regardé le film avec Odette Joyeux "Sylvie et le fantôme" à 17h00. Le soir la 2 proposait un documentaire sur la 2 "Retour au Québec" suivi (encore) d'un hommage à Piaf, tandis que le film de la Une finissant à 22h55, je suis certain de n'avoir pas eu l'autorisation de le voir. Il s'agit d'un film d'espionnage avec le beau Paul Newman, "Pas de lauriers pour les tueurs".

Muriel reste l'éternelle absente de cet automne 1973 même si elle reviendra l'hiver en Clémence de La Faille.

vlcsnap-143758.png

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article