Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 15 Juillet 1973

18 Juillet 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

MURIEL-AVEC-SON-BONNET.jpg

 

J'ai dit en commençant ce blog que je n'avais hélas pas tenu de journal pendant "les années Muriel" (ni avant ni après d'ailleurs).

 

Mais ma mémoire est intacte et je me souviens comme hier de ce dimanche passé au grand air, à la piscine de Saint Paul Trois Châteaux, dans l'arrière pays de la Drôme.

 

J'y étais avec mon entraîneur des dauphins montiliens, Monsieur Planès, que je voyais pour la dernière fois sans le savoir.

 

Nous avions une compétition de natation dans cette piscine en plein air gigantesque, olympique je crois comme l'était à l'époque celle de Montélimar.

 

En un mois et demi, Monsieur Planès fut foudroyé par un cancer du foie. Le gérant des Dauphins Montiliens, Lucien Vabre, vint annoncer son décès début septembre à ma porte.

 

Je faisais partie de ce club de natation même si j'ai toujours été loin d'être un champion.

 

La raison qui fait que je me rappelle ce 15 juillet, c'est que j'ai raté l'épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir" : "Le retour des Cybernautes", suite de l'histoire vue le dimanche 27 mai 1973 (Voir mon blog à cette date).

 

Il me faudra attendre deux ans, dans "Samedi est à vous" sur TF1 pour voir enfin l'épisode la première fois.

 

Parmi mes souvenirs de ce dimanche, j'avais trouvé assez surprenant voire ridicule que soit organisé un défilé de mannequins à partir des élèves féminines des Dauphins Montiliens. Aucune n'avait ma préférence, je ne regardais pas les filles en maillot de bain, toutes mes pensées étaient pour Muriel Baptiste.

 

Je me souviens m'être ennuyé le soir sur la Une avec la film "Les Caprices de Marie" avec Marthe Keller, alors au sommet de sa popularité pour "La Demoiselle d'Avignon".

 

Le 15 juillet 1973 "Hawaii police d'état", que les américains regardaient depuis 1968, débutait à la télévision française avec , cela ne s'invente pas, un épisode intitué "Sombre dimanche". Hélas sur la 3, en remplacement de "L'homme et la cité", ce qui fait que je n'ai pas vu cette première saison à l'époque.

 

Depuis j'ai vu les 284 épisodes de la série avec Jack Lord (Je ne parle pas de la bouse que constitue le remake 2010 diffusé par M6) et je les ai même chroniqué pour un site internet, "Le Monde des Avengers".

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article