Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 15 Octobre 1972

15 Octobre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Pour une fois, une émission intéressante sur la 2 : A 20H30, "Inventaires", de Pascale Breugnot : "Sordes des bords du Gave". Il s'agit d'un documentaire/reportage sur le petit village de Sordes. La Une propose en face "Jamais le dimanche" de et avec Jules Dassin.

 

Au lieu du théâtre de la jeunesse, de Claude Santelli, la Une aurait mieux fait de diffuser la suite du feuilleton "Le Prisonnier".

 

L'après-midi, "Passeport pour le succès", formule variétés/sport qui fait le relais entre "Télé Dimanche" et "Le Sport en fête" que Michel Drucker va mettre en place.

 

En soit, les programmes de l'époque n'ont rien d'extraordinaire, mais ce qui rend cette période douce à ma mémoire, c'était l'attente. Je savais que Muriel reviendrait.

 

Tandis qu'un an plus tard, à l'automne 1973 (lorsque Muriel sera en train de tourner "Un Curé de choc"), après un été fabuleux, l'attente sera vaine.

 

Tandis que Dalida et Tino Rossi se disputent "Parle plus bas" (la chanson du film "Le Parrain"), Gilles Dreu connait un succès avec "Descendez l'escalier" et Serge Lama "Le gibier manque et les femmes sont rares".

 

La sortie du film  "Le Parrain" de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando est l'évènement cinématographique. Il sort en salles le 18 octobre.

 

Les séances de ciné en famille étaient rares en 1972 : nous irons voir "Les Caïds" de Robert Enrico avec Serge Reggiani. Le film sort à Paris le 1er novembre et quelques semaines plus tard à Montélimar.

 

Muriel en Gigi 1964

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article