Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 16 Septembre 1973

15 Juin 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Veille de mon quatorzième anniversaire.

Ce fut sans doute ce jour-là la dernière apparition télé de François Cevert. Il était au sommaire de Drucker ("Le Sport en fête") avec Julien Clerc qui allait fêter un mois plus tard son vingt-sixième anniversaire et la sortie de son cinquième album sans titre, avec comme "tube" l'insupportable "Ca fait pleurer le bon Dieu". Troisième au championnat du monde derrière Jacky Stewart et Emerson Fittipaldi, il est invité de l'émission. 

Sa mort prématurée à 29 ans le 6 octobre allait en faire une icône des jeunes et son poster fleurira longtemps les chambres comme ceux de Jimi Hendrix ou Jim Morrison.

Pour une fois, la 2 ne propose pas un navet l'après-midi : "L'aigle vole au soleil" de John Ford, avec John Wayne, tandis que la Une le soir a programmé "L'adieu aux armes" d'après le roman d'Ernest Hemingway avec Rock Hudson. Les quelques chanceux qui ont la 3 peuvent voir le 12e et dernier épisode de "Hawaii Police d'état" : "Naïf comme un savant".

Aucune nouvelle de Muriel. Ce qui ne changeait rien à mes sentiments pour elle. J'étais dans l'attente. Douce inconscience de la jeunesse, il ne m'effleurait pas un instant l'esprit que sa carrière allait s'arrêter. J'avais vu arriver sans les attendre "Le Premier juré" et la programmation télé des "Risques du métier". Aujourd'hui, en y songeant, cet automne 73 est triste à mon souvenir. D'ailleurs, les choses se passaient mal au collège et lassé d'être chahuté par les autres, je demandai à mes parents de m'inscrire au judo, ce qui ne changea rien. J'y resterai jusqu'en avril 1975.

Pour terminer cet article sur une note plus réjouissante, voici Muriel en mini-jupe, vêtement très en vogue à l'époque. Même si j'aimais Muriel quoi qu'elle porte, même avec son ciré mi "ponts et chaussées" mi "Lieutenant Columbo" et son chapeau dans "Le Premier juré". Ou dans "La Princesse du rail" où elle porte la même robe de gitane pendant tout le feuilleton.

 

vlcsnap-2013-07-28-16h10m59s205.pngvlcsnap-2013-07-28-16h11m51s195.png

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article