Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 17 Septembre 1972

24 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

C'est mon treizième anniversaire, et j'ai de la chance que cela tombe un dimanche! A 18h30, je peux voir enfin "Le Prisonnier". L'épisode s'appelle "L'enterrement" et marque l'évasion d'un des membres du village. Mais pas celle du héros. C'est le dernier épisode que l'ORTF programmera. La série reviendra en mars 1975 dans "Samedi est à vous" sur TF1.

Contrairement aux jeunes d'aujourd'hui, je ne suis pas vraiment atteint par la maturité à cet âge, je suis encore dans l'émerveillement inconscient de l'enfance.

Je me souviens de rêves faits en cet automne 72, mais pas de mon anniversaire! Il devait être comme les autres. Je ne me rappelle pas de mon cadeau.

Il y a des détails insignifiants qui me reviennent : vers le début de l'année 72, un jour de grève, la 2 diffusa à la place des "Dossiers de l'écran", et pour la première fois, "L'homme de Rio" avec Belmondo.

Bien que ce film n'ait pas été un de mes préférés, il se trouve que fin 72, j'en ai rêvé. C'est étonnant car, comme pour Pascale Roberts dans "Les saintes chéries", ce n'était pas quelque chose d'important pour moi.

Il y a peut être une explication au fait que je ne rêvais pas de Muriel la nuit : je le faisais éveillé toute la journée!

LANCELOT DU LAC NOUVEAU SCAN 3

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article