Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 1er avril 1973

10 Mars 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Avant de retrouver Muriel Baptiste (qui arrive enfin dans le quatrième épisode) et Michel Le Royer dans "Le premier juré" lundi, voici un dimanche un peu meilleur que d'ordinaire, même si ma chère série western "Les Monroe" sur la Une est sacrifiée pour diffuser un vieux film "Horizons sans fins".

 

Depuis septembre 1969, et la diffusion du feuilleton "Les Envahisseurs", je me passionne pour les histoires de soucoupes volantes et d'extra-terrestres. A 14h30, sur la deux, pour une fois, un bon film : "Ne jouez pas avec les martiens", avec Jean Rochefort et Macha Méril. Il s'agit bien d'aliens, mais gentils. Lorsque vous leur tirez dessus, ils sont étonnés par la balle qui se heurte à leurs corps dansl les blesser, et ils les mangent!

 

Bien évidemment, c'est une comédie, qui se passe en Bretagne, avec des effets spéciaux limités dûs à un budget rédiuit. C'est un film de 1967.

 

Dans son journal 1966-74, Jean-Patrick Manchette en parle et ne le trouve pas désagréable, à l'inverse de "La bourse ou la vie" qu'il va couper avant la fin.

 

Je suis plus indulgent que lui. "La bourse ou la vie" avec Jean Poiret, Fernandel, Michel Galabru, Darry Cowl. Télérama le trouve raté...et amusant. Le film est signé Mocky.

 

A 19h10, seul feuilleton de ce dimanche, "Le jeune Fabre", dont c'est le neuvième épisode : "Isabelle et les rencontres".

 

Sur la 3,  c'est déjà le sixième épisode du gros détective Cannon : "Le rodéo de la mort".

 

Bizarrement, je ne suis pas fâché que le week end soit terminé. Lundi, c'est Muriel qui revient.

 

MURIEL 71

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article