Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 2 Décembre 1973

21 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Qui dit décembre dit Noël. Par rapport à 1972, celui de 1973 me laisse un souvenir mitigé. "Les Rois maudits" étaient encore dans toutes les mémoires, mais aucun programme de fin d'année en 73 ne m'intéressait vraiment.

Ce dimanche 2, il y avait un western avec Audie Murphy à 14h20, "L'étoile brisée". Le reste n'était pas follichon. C'est la semaine où sortait au cinéma le film avec Simone Signoret "Rude journée pour la reine".

Je retrouvais Muriel dans des romans dont elle avait joué les adaptations, par exemple "Maigret aux assises" que j'ai lu je ne sais combien de fois. Au point que j'ai longtemps mieux connu le livre que son adaptation TV dont le DVD sortira en décembre 2004. C'était plus facile à lire que "Les sultans".

Si c'était à refaire, je conserverais les enregistrements, même de qualité très moyenne, de Bécaud à la messe de Minuit de la chapelle d'Icogne en Suisse. Il s'agit de cantiques inédits qui ne sont pas sortis sur disque, excepté "Cantate à l'étoile".

MAIGRET-AUX-ASSISES.jpeg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nade 22/07/2014 15:48


Aujourd'hui nous avons tout de même l'excellent feuilleton "Un village français" rediffusé sur Arte.

Jacques MICHEL 22/07/2014 01:38


Il est vrai que les programmes de fin d'année 1972, (j'ai les Télé 7 Jours de l'époque) m'apparaissent aujourd'hui, avec le recul du temps comme les plus réussis de toute l'histoire de la TV.
Qu'on en juge, entre "Les Rois Maudits", "Les Gens de Mogador", "Les Thibault" "Les Témoins", le téléspectateur en avait pour sa  redevence et pour tous les goûts. Avec trois francs six
sous, on avait des programmes d'une qualité exeptionnelle. Aujourd'hui........Sans commentaires.........