Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 2 Juillet 1972

3 Septembre 2008 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

A 12h05, sur la Une, Luis Mariano, le prince de l'opérette, dans un extrait du "Chanteur de Mexico". Mariano est mort depuis deux ans (14 juillet 1970), Il est le chanteur fédérateur de toute une génération, déjà bien adulte en 1972, voire âgée.

 

En 1958, il passait à l'Olympia. Il est arrivé avant la vague yéyé.

 

Même chose sur la 2 avec la nageuse, je n'ose pas dire l'actrice, Esther Williams, présente en vedette d'un film de 1949 irregardable aujourd'hui, "La fille de Neptune".

 

Le film de la Une le soir, "Pour que vivent les hommes", n'est pas entré dans l'histoire du cinéma, mais il a au générique Robert Mitchum et Frank Sinatra.

 

Ce sont des programmes typiques de l'ORTF en 1972. Même une chaîne câblée ou du satellite n'oserait plus montrer de tels films.

 

A  Télé Dimanche, Lény Escudéro est en vedette. Pourquoi dit-on qu'il fut censuré pendant les années ORTF ? Il me semble qu'on ne l'a jamais autant vu.

 

Denise Glaser reçoit Nino Ferrer  qui se démarque de ses succès comiques comme "Mirza" ou "Le téléfon" pour nous chanter "Justine", "La maison près de la fontaine", "Je cherche une petite fille", "Canabis".

 

Quant aux feuilletons, Télé 7 Jours leur consacre un article et qui met-il en photo ? Muriel, qui va fêter ses 29 ans ce mois de juillet.

 

Voici la photo, voici l'article.

 

FEUILLETONS.jpg

 

 

Si Muriel avait maintenu la popularité qu'elle avait en Juillet 1972, elle ne serait pas oubliée.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article