Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 20 Août 1972

17 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Si je suis bien en peine de me rappeler ce que je faisais ce jour-là en vacances, je dois dire que les programmes que je manquais étaient intéressants.

Il y avait le dernier épisode de "Quentin Durward", mais surtout la suite d'un feuilleton anglais de science-fiction dont j'avais vu le début en 1971, "Le prisonnier", avec Patrick Mc Goohan. Je connaissais le comédien pour son rôle d'agent secret dans "Destination danger", et je croyais que "Le prisonnier" en était la suite, puisqu'il incarne aussi un agent secret, dont on ne saura cependant jamais le nom, alors que le héros de "Destination danger" s'appelle John Drake.

En 1971-72, la série était diffusée en "bouche trou". C'est une intrigue angoissante, qui nous parle d'une société dont plus tard je comprendrai qu'elle évoque les dictatures, en particulier l'URSS.

L'épisode présenté ce 20 août était "Liberté pour tous". Cela reste une des plus belles séries jamais faites pour la télévision, mais il vaut mieux ne pas voir la fin, car la conclusion est complètement idiote. La série coûtait cher et fut annulée au bout d'une saison, aussi son concepteur-interprète Patrick Mc Goohan fit-il un épisode pied de nez incompréhensible.

Des épisodes montrés l'été 72, je n'en verrai qu'un à mon retour de vacances, intitulé "L'enterrement".

Voilà qui nous éloigne un peu de l'objet du blog, Muriel Baptiste. Elle se préparait à tourner ce qui allait être son dernier feuilleton : "Le premier juré".

 

bagnoles de l'orne

 


 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article