Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 21 Juillet 1974

4 Août 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1974

Tandis que se multiplient les articles en hommage à Francis Blanche, foudroyé le 6 juillet,  que Pauline Carton a rejoint les anges le 17 juin, l'été 1974 se poursuit tant bien que mal, plutôt mal que bien ce dimanche où il n'y a rien à voir excepté la prestation de Léo Ferré chez Denise Glaser.

 

C'est le dernier "Sport en fête" de la saison, Schonberg présente "Le Premier pas", tandis que Fugain, triomphateur des deux étés précédents avec "Une belle histoire" et "Chante" nous propose une chanson surestimée, "La fête".

 

Nous préparons les bagages pour le troisième séjour à Bagnoles de l'Orne. L'effet enchanteur des deux vacances précédentes a disparu. Muriel m'a trop manqué, elle a été trop absente, comment penserais-je à elle sans arrêt alors que je ne l'ai vu (de justesse) que dans "Mlle de La Faille", puis dans des conditons plus relaxées dans "Sigoyer".

 

Je suis moins amoureux, moins heureux, un vide s'est installé dans ma vie. Ce seront les dernières vacances à Bagnoles avec mon chien qui ne sera plus là l''an prochain.

 

Muriel a eu tort de disparaître sans donner d'explications, si je l'avais su malade, je n'aurais pas réagi de la même façon.

 

Mais Muriel s'est coupée du monde et n'a laissé personne l'aider.

 

Parmi les tubes de l'été, Pierre Charby "You",  Abba et "Waterloo",  "Le mal aimé" de Claude François, "C'est moi" de C Jérome,  "Je sais" de Jean Gabin,  "La bonne du curé" d'Annie Cordy, "La déclaration" de France Gall.

 

Mais pour moi, cet été n'a pas le charme des deux précédents.

 

Le 6 août 1974, un horrible drame va se produire sur l'autoroute de Valence (Drôme). Hossein part se marier avec la jeune actrice Michèle Watrin, l'une des héroïnes de "La Mer est grande" en septembre 1973. Dans un bouchon, leur voiture est percutée. Coincée par sa ceinture de sécurité, Michèle meurt brûlée vive, comme en 1967 la soeur de Catherine Deneuve, Françoise Dorléac.

 

Quand aux télespectateurs américains, ils n'oublieront jamais l'été 1974. La speakerine Christine Chubbuck se suicide en direct en se tirant une balle dans la tête en direct. Même télé 7 jours annonce la nouvelle aux français.

 

Je pense à Muriel malade qui devait se débattre avec les médecins, les corridors des cliniques, les diagnotics, et que j'ignorais tout.

 

Les sultans 17.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article