Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 22 avril 1973

23 Mars 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Fêtes de Pâques 1973 : Paul VII en eurovision célèbre la messe. Un style ancestral et académique qui sera bouleversé par l'arrivée de Jean Paul II. (Première chaîne).

 

Les programmes de la 2 ne méritent pas que l'on s'y attardent. Comme toujours des dimanches  pourris.

 

Sur la 3 passait à 20h25 le neuvième épisode de "Cannon" : "Regarde toujours devant toi".

 

Si l'on revient sur la Une, deux chanteurs rares en télé passaient dans "Le sport en fête" de Drucker : Cora Vaucaire et Lény Escudéro.

 

La bonne surprise, c'est le douzième épisode des "Monroe" que la Une diffuse vraiment au compte-goutte : "Les fantômes de la ville déserte".

 

A 19h10, douzième épisode du "Jeune Fabre", "La maison de Boussikof" et dernier pour moi, puisque le dimanche suivant je serai à Toulon. Je n'ai donc jamais vu la fin.

 

Le film du dimanche soir "Passion immortelle" avec Katharine Hepburn ne me tentait pas.

 

Bien entendu, je suis à l'heure du bilan, puisque "Le Premier juré" se termine mardi. Je me suis habitué à voir Muriel Baptiste tous les jours comme à l'été 72 (que ce blog évoquera bientôt).

 

Avais-je alors un pressentiment ? Je dirai que j'ai très mal supporté de ne pas savoir quand je reverrai Muriel (en dehors de "La double vie de Mlle de La Faille" toujours pas diffusé). Une chose est sûre, je n'avais qu'elle en tête, et il en sera ainsi toute la fin de l'année 1973 dont l'été sans télé en Normandie où je me promenerai en rêvant.

 

Toute cette magie et cette fébrilité que Muriel suscitait chez moi depuis "Les Rois maudits" était encore là. Mais le 10 mai 1973, cette passion va tomber dans l'excès : Jean Richard est victime d'un terrible accident de voiture qui le laissera six semaines dans le coma, et ma première pensée ce 10 mai  est que si l'acteur meurt, on va peut être rediffuser "Maigret aux assises" avec Muriel. Je regretterai immédiatement cette pensée.

 

C'était un beau printemps, ensoleillé. L'été le fut aussi. Muriel était dans mon coeur et dans toutes mes pensées. Je cherchais partout des articles sur elle. Plus âgé, j'aurais sans doute cherché à lui écrire. Si c'était à refaire, je le ferai.

 

Muriel Télé 7 jours

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article