Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 22 Juillet 1973

24 Juillet 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Ce 22 juillet, c'est l'arrivée du tour de France que gagne Luis Ocana. Bernard Thévenet est deuxième. Poulidor a abandonné en faisant une chute lors de la 13e étape.

 

Sur la 3, à 19h35, deuxième épisode de "Hawaii Police d'état" : "Nous serons des étrangers". A 21h30, retour de la série de court-métrages "Témoignages" à laquelle Muriel participa le temps d'un épisode. La regrettée Karin Petersen ("La Dame de Monsoreau") est la vedette de l'épisode de ce 22 juillet intitulé "Evasion".

 

L'ORTF mise sur les films d'aventures, sur la 2 "Surcouf, le tigre des sept mers" à 14h30 et sur la une un Tarzan avec Johnny Weissmuler, "Tarzan et les amazones" à 17h10.

 

Le film du dimanche soir est "Clérambard" avec Philippe Noiret.

 

Pour ma part, cet été 1973 fut celui où je ne songeais qu'à Muriel et où elle était absente, à la différence de celui de 1972. On souhaiterait presque revenir un an en arrière. A l'époque où "La Princesse du rail" et "Les dernières volontés de Richard Lagrange" permettaient de voir Muriel deux fois par jour.

 

Ironie du sort, en juillet 1974, Muriel faisait ses adieux (sans le savoir) dans l'épisode de "Un curé de choc" : "La mariée s'envole".

 

Pauvre Muriel, qui arrête de force sa carrière en plein coeur de sa jeunesse, à 30 ans. Elle disparaît et s'éloigne du spectacle et tombe gravement malade. Elle ne reviendra jamais sur scène.

 

La mort de Bruce Lee le 20 juillet n'en finit pas de faire des échos. Il est le James Dean du monde des films de karaté.

 

Les dernières volontés de Richard Lagrange

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article