Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 25 février 1973

5 Février 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Sur la 2, à 14h30, "Quentin Durward", mais il ne s'agit pas du feuilleton vu en janvier 1971 et déjà rediffusé en juillet 1972. Ici, c'est une adaptation américaine sans intérêt, un film de Richard Thorpe avec Robert Taylor.

 

En passant sur la Une, on peut voir à 17h15 "Les Monroe", avec l'épisode "Naissance d'un ranch". Souvent remplacée par un film et souvent un vieux et mauvais film, la série serre de "bouche-trou" et ne passe que toutes les deux ou trois semaines.

 

A 19h10, la France fait la connaissance de Véronique Jannot dans "Le Jeune Fabre". C'est le quatrième épisode, "La famille Caderousse". Eh oui, c'est ainsi, Véronique fera carrière et est toujours connue en 2012. Muriel est oubliée.

 

La 3 propose à 19h35 le pilote de la série "Cannon", tourné en 1971, avec William Conrad, et dans l'épisode Linda Day (Lynda Day-George dans "Mission Impossible"). Il me faudra attendre avril 1976 sur TF1 un dimanche après-midi pour voir cet épisode.

 

C'était, et de loin, le programme le plus intéressant de la journée.

 

Le film du dimanche soir, avec Yves Montand et Marthe Keller, "Le diable par la queue", n'est guère passionnant et je le verrai en diagonale, tout en faisant autre chose.

 

Yves Montand était ce soir-là aussi présent sur 2 dans "Un soir, un train" d'André Delvaux, avec Anouk Aimée, finissant à minuit, autant dire que je n'ai pu le regarder, mais je ne pense pas avoir raté grand chose.

 

Véronique Jannot dans ses mémoires raconte qu'elle eut un flirt avec Mehdi qui la quittera et que ce fut son premier chagrin d'amour, mais surtout qu'elle dut affronter la maladie en 1979, un cancer du col de l'utérus, à 22 ans, qui la privera à jamais d'être mère. Tandis que la maladie qui a écarté Muriel des plateaux en 1974 a brisé sa carrière.

 

Muriel en Zoé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article