Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 25 Mars 1973

1 Mars 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Ce dimanche là, nous sommes à J moins 3 avant l'arrivée de Muriel Baptiste dans "Le Premier juré".

 

 

Onzième épisode des "Monroe" à 17h15  sur la Une : "Le fantôme de la mine". Voilà une série qui n'est jamais sortie en VHS ni DVD, et c'est bien dommage. C'était un excellent feuilleton comme on savait les faire à l'époque. La jeune actrice qui joue dedans, Barbara Herschey, deviendra ensuite une grande vedette du cinéma américain.

 

A 19h10, huitième volet du "Jeune Fabre".

 

Excellent film le soir : "La sirène du Mississipi" avec Deneuve et Belmondo. C'est la première fois que je le vois et je le reverrai souvent avec plaisir, même si à présent, le charme s'est un peu usé au fil des diffusions.

 

Cinquième épisode de "Cannon" à 19h35 sur la 3 : "Une longue journée". Enorme surprise en 2013 : la réédition de "Cannon" en DVD, série complètement oubliée. Sa vedette, William Conrad, un gros bonhomme (1920-1994) était l'originalité de ce feuilleton : après le policier gauche et emprunté à l'imperméable crasseux (Columbo), Frank Cannon était une autre forme de détective anti-héros.

 

Inaccessible par sa diffusion sur la 3e chaîne naissante, la série sera à nouveau diffusée pour une saison 2 sur la 3 en mars 1974, l'un des épisodes étant programmé le soir où Muriel jouait dans "L'affaire Bernardi de Sigoyer". La fin de l'ORTF verra "Cannon" rediffusé à la fois sur TF1 dans "Samedi est à vous", mais aussi sur FR3 en juin 1975 (saison 1).

La saison 2 sera rediffusée en septembre octobre 1975.

 

Les autres programmes dominicaux n'ont aucun intérêt, mais ce n'est déjà pas si mal.

 

 

CANNON-SAISON-1.jpg

 

 

 Muriel Rosinevlcsnap-145173.png

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques MICHEL 27/02/2013 23:44


C'est drôle, pour ma part, je ne considère pas "La Sirène du Mississipi" comme l'un des meilleurs films de François Truffaut. Je préfère nettement "La mariée était en noir" ou "L'enfant sauvage".
Mais comme on dit, des goûts et des couleurs.......